Sports Actus

FIFA: Voici les 24 prétendants joueurs de l’année 2017

Désigné joueur Fifa de l’année 2016 le 9 janvier dernier, dans la foulée de son triomphe au Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo remet déjà son titre honorifique en jeu

Hits: 7

Le jeudi 17 août, la Fifa a dévoilé une liste de 24 prétendants au titre de joueur de l’année 2017. Deux Français se trouvent parmi les élus.

Désigné joueur Fifa de l’année 2016 le 9 janvier dernier, dans la foulée de son triomphe au Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo remet déjà son titre honorifique en jeu. La Fédération internationale de football a en effet levé le voile ce jeudi sur les 24 noms susceptibles d’être ainsi gratifiés pour la saison 2017. Sans surprise, le Portugais tenant du trophée est évidemment de la partie, comme son grand rival argentin Lionel Messi et le Brésilien Neymar, nouvelle icône du PSG .

Choisis par un panel de onze anciennes gloires du football (Maradona, Cafu, Van der Sar, Puyol, Okocha, Francescoli, Nakata, Valderrama, Donovan, Vicelich et Frei), les 24 heureux élus évoluent pour la plupart en Espagne, dans les rangs du Real et du Barça, mais la Juve et le Bayern, avec trois ambassadeurs chacun, sont également bien représentés. On retrouve par ailleurs dans la liste deux éléments de l’équipe de France: l’attaquant de l’Atletico Antoine Griezmann et le milieu de terrain de Chelsea N’Golo Kanté. Pas le moindre joueur de L1 en revanche pour ce qui est du dernier exercice en date.

La période de vote s’étendra du 21 août au 7 septembre. Sont appelés à se prononcer les sélectionneurs d’équipe nationale, les capitaines de ces sélections ainsi qu’un panel de journalistes. Les suffrages des internautes, invités à plébisciter leurs favoris sur le site de la Fifa, seront également pris en compte. Le verdict pour cette saison 2017 sera rendu dès le 23 octobre, à Londres.

Ci-dessus, les 24 nommés (par ordre alphabétique):

  1. Aubameyang ( Borussia Dortmund) ; 
  2. Bonucci ( Juventus Turin ) ; 
  3. Buffon (Juventus Turin) ; 
  4. Carvajal ( Real Madrid) ; 
  5. Dybala (Juventus Turin) ; 
  6. Griezmann ( Atletico Madrid) ; 
  7. Hazard (Chelsea) ; 
  8. Ibrahimovic ( Manchester United ) ; 
  9. Iniesta ( Barcelone ) ; 
  10. Kane ( Tottenham ) ; 
  11. Kanté (Chelsea) ; 
  12. Kroos (Real Madrid) ; 
  13. Lewandowski ( Bayern Munich) ; 
  14. Marcelo (Real Madrid) ; 
  15. Messi (Barcelone) ; 
  16. Modric (Real Madrid) ; 
  17. Navas (Real Madrid) ; 
  18. Neuer (Bayern Munich) ; 
  19. Neymar (Barcelone) ; 
  20. Ramos (Real Madrid) ; 
  21. Ronaldo (Real Madrid) ; 
  22. Sanchez ( Arsenal ) ; 
  23. Suarez (Barcelone) ; 
  24. Vidal (Bayern Munich).

@WabSoft 

Laisser un commentaire

Abonnement sur Wab-Infos

M'abonner pour recevoir les actus en premier

Advertisement