Congo Zik Culture Musique

Musique découverte: Djibril Elie Louder, un élément à ne pas oublier!

Hits: 11

De son vrai nom Elie shabani habraham, plus connu sous les noms Djibril Elie Louder, est un danseur de nationalité congolaise né le 03 mars 1996 à Uvira, d’une famille bembé de 7 garçons et 2 filles. Son père  ELIYA SHABANI déjà decedé depuis 2015 et sa mère Esperance Shabani.

CARRIERE DE DANSE

Djibril Elie passe son enfance dans les quartiers sud d’Uvira où, à 11 ans, il monte un groupe de danseurs avec ses amis d’enfance (Sam key et Patient Anzoiid): DJISAMZOID HOUSE OF WAR. Les jeunes talents se font alors repérer par la cité d’Uva. Djibril est invité à participer au batle de la cité (Zone ft mulongwe), tout le monde convaincu de son talent oeuvré à cette occasion là.

En 2011 ses oeuvres commencèrent à être vue sur internet et dans certains réseaux sociaux. Cette initiative est developpee par son Dj et grand ami appelee Dj Sam, et c’est ainsi en 2013, il sera le premier danseur en freestyle dans la cité d’Uva. En 2014, Djibril ouvre alors son propre groupe pour les enfants de son quartier nommé K13, il prend son envol et signe son premier Contrat avec Banlieu rider Puisqu’il faut vivre avec de danceurs à beaucoup de de styles,Tout comme son nom de Marquese, son premier Video est inspiré par le danseur americain Marquese scott . Cette video a eu un succès, avec plus des 200 000 vues et des j’aimes sur youtube; Le danseur ne laissa pas fatigué, le 4 fevrier 2015 avec un nouveau style le FINGER Tut DANCE, le mouvement mortel des doigts dansé à Miami en Amerique mais Djibril l’amenant dans la cité d’Uva. A cet effet, Djibril sera nommé à deux reprises à la RTNC Uvira Awards, dans la categorie Freestyle comme Meilleur danseur (2014 – 2015); non seulement ça, mais aussi aux Banlieu rider en tant que meilleur Groupe/in Uva.

Dans cette même année, un concour de danse freestyle 2 minutes 30 seconde fut organisé par Tigo RDC, il participe et Gagne encore, en plus des cadeaux ont été remis.

En 2016 il revient en Dubstep combine de finger tut danse, Côté cœur.

Djibril, homme en couple avec une jeune fille nommée Nicky depuis 2014.

Pas d’enfant jusque là.

En Video, Ci-dessous son oeuvre!!!

© WabSoft

Laisser un commentaire

Abonnement sur Wab-Infos

M'abonner pour recevoir les actus en premier

Advertisement

%d blogueurs aiment cette page :