News Technologie

PRÈS DE LA MOITIÉ DES SMARTPHONES ANDROID TOURNENT SOUS MARSHMALLOW

Hits: 0

Même si les deux dernières versions d’Android progressent, la répartition des différentes distributions reste fragmentée.

En attendant la version 8 d’Android, connue pour le moment sous le nom d’Android O, les versions 6 et 7 du système d’exploitation mobile de Google continuent tranquillement de gagner des parts, indique la firme de Mountain View.

En ce début août 2017, Android Marshmallow est la version la plus installée sur les smartphones à travers le monde avec 32,3%, en hausse de 0,5% sur le mois précédent où elle avait pris la première place. La deuxième version à avoir connu une augmentation au cours du mois passé est Nougat, qui anime 13,5% des appareils sous Android, contre 11,5% un mois avant.

Mais la dernière mouture de l’OS mobile reste en retrait par rapport àLollipop encore installée sur 29,2% des smartphones. Une distribution tout de même disponible depuis presque trois ans ! Cela dit, Lollipop, comme toutes les versions antérieures, perd doucement du terrain.

Les deux dernières grandes distributions sont donc installées sur, seulement, 45,8% du parc mondial. Leur progression est constante mais leur adoption est freinée par l’inertie des fabricants de smartphones qui tardent à les proposer.

Une situation qui exaspère Google depuis un moment déjà. Ainsi l’an dernier, la firme de Mountain View avait décidé de lister les marques les plus à la traîne afin de les pousser à accélérer le mouvement.

 

Laisser un commentaire

Abonnement sur Wab-Infos

M'abonner pour recevoir les actus en premier

Advertisement