RDC

42 violations de droits humains signalées sur la frontière Angola / RDC

Hits: 0

Mbanza Kongo – Quarante-deux transgressions ont été signalées dans la zone frontalière entre les provinces de Zaire (Angola) et du Congo Central (RDC) au cours des sept derniers jours, soit une réduction de 16 cas par rapport à la semaine dernière.

Dans un communiqué de presse envoyé mardi à l’Angop à Mbanza Kongo, le commandement provincial de la Police nationale de Zaire indique que parmi les infractions, 35 ont été pour l’entrée illégale d’étrangers sur le territoire national, six pour la contrebande de carburant et une pour l’évasion fiscale.

Selon le document, 134 citoyens de la République démocratique du Congo ont été arrêtés et 1.615 litres de carburant appréhendés.

En ce qui concerne le contrôle et la fiscalisation d’immigrants illégaux, la note souligne que 160 ressortissants de la RDC ont été interrogés et détenus dans divers coins de la province de Zaire, qui après des procédures légales, ont été remis à la direction provinciale du Service des migrations et Etrangers (SME).

Quatre municipalités de la province de Zaire partagent la frontière avec la région du Congo Central, notamment Mbanza Kongo, Soyo, Cuimba et Nóqui, sur une distance de 330 kilomètres.

 

Laisser un commentaire

Abonnement sur Wab-Infos

M'abonner pour recevoir les actus en premier

Advertisement