International

Le ton monte entre la Turquie et l’Allemagne

Hits: 4

Le président turc avait appelé les Turcs d’Allemagne à ne pas voter pour les grands partis lors des prochaines élections.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a recommandé samedi au ministre allemand des Affaires étrangères Sigmar Gabriel de «connaître ses limites» après que ce dernier a dénoncé son «ingérence» dans les élections allemandes.

«Il ne connaît aucune limite! Qui es-tu pour parler au président de la Turquie?… Connais tes limites! Il tente de nous faire la leçon… Depuis combien de temps fais-tu de la politique ? Quel âge as-tu ?», a déclaré M. Erdogan lors d’un discours télévisé, dans une attaque personnelle contre Sigmar Gabriel.

Ne pas «s’immiscer» dans les affaires intérieures

Vendredi, Berlin a demandé au président turc de ne «pas s’immiscer» dans la campagne électorale allemande après qu’il a appelé les Turcs d’Allemagne à ne pas voter pour les grands partis, a indiqué vendredi le porte-parole du gouvernement.

«Nous attendons des gouvernements étrangers qu’ils ne s’immiscent pas dans nos affaires intérieures», a indiqué Steffen Seibert sur Twitter, à «propos des dernières déclarations du président Erdogan» qui a exhorté les Turcs d’Allemagne à ne voter pour aucun des deux partis de la coalition menée par Angela Merkel, ni pour les Verts.

Le ministre des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel, issu du SPD, y a vu «un acte d’ingérence exceptionnel dans la souveraineté de notre pays».

 

Laisser un commentaire

Abonnement sur Wab-Infos

M'abonner pour recevoir les actus en premier

Advertisement