Foot2 Football

Sergi Darder: “Le Barça n’est pas faible malgré l’absence de Neymar…”

Hits: 6

Lors d’un entretien accordé à AS, Sergi Darder est revenu sur sa nouvelle aventure en Espagne. Après avoir quitté l’OL et la Ligue 1 cet été, le milieu de terrain espère affronter le Barça, samedi soir au Camp Nou (20h45). 

“En partant à Lyon, j’ai appris beaucoup. J’ai connu une autre langue, une autre culture, un autre championnat. Mes années à Lyon et Malaga m’ont beaucoup appris et je reviens plus mûr. J’ai voulu partir à Lyon parce que je pensais que c’était un pas en avant parce que je rejoignais un club qualifié en Ligue des Champions. J’y suis allé avec plaisir et j’ai appris physiquement. Quand j’ai quitté l’Espanyol, je n’avais rien et j’ai appris à vivre sans le physique. En France, il y a des joueurs très puissants et même si j’essayais de me mettre au niveau, je ne pouvais pas lutter alors j’ai appris à utiliser mes autres armes”, a jugé Darder.

Par ailleurs, le natif de Arta considère que le Barça n’est pas plus faible sans Neymar. “Non. Ils ont changé d’entraîneur et de style parce que sans Neymar ils jouent quelque chose de différent et il faut du temps. Bien qu’ils essaient de maintenir une ligne, la façon de jouer change toujours, car ce n’est pas le même chose le Barça de Guardiola par rapport à celui de Luis Enrique ou celui de Valverde et les joueurs doivent s’adapter. Après tout, dans les six premiers matches, vous ne voyez jamais le niveau réel”, a commenté le nouveau milieu de terrain de l’Espanyol.

© Wabthomas

Laisser un commentaire

Abonnement sur Wab-Infos

M'abonner pour recevoir les actus en premier

Advertisement