Cristiano Ronaldo a été battu à la course par Juanfran

Hits: 54

La vitesse de course fut longtemps l’un des points forts de Cristiano Ronaldo. Mais celui-ci ne semble plus disposer en ce début de saison de la même puissance.

Juanfran gril Real Madrid : l’image qui donne un énorme coup de vieux à Cristiano Ronaldo

Ce n’est pas la première fois que la presse espagnole glose sur le supposé déclin de Cristiano Ronaldo. Il y a un an, à la même époque, l’ailier du Real Madrid était déjà considéré par certains observateurs comme trop vieux pour porter sur ses seules épaules l’attaque merengue. La fin de saison époustouflante du joueur de 32 ans avait chassé tous les doutes.

La différence, cette saison, c’est que CR7 tarde à redresser la barre. Muet samedi sur le terrain de l’Atlético (0-0 ), l’international portugais n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise en sept rencontres de Liga. Mais une autre image, capturée durant la première période du derby, trahit avec peut-être plus d’acuité encore les difficultés actuelles du quadruple Ballon d’or.

Lancé à la poursuite d’un ballon de Luka Modric, Cristiano Ronaldo a été battu à la course par Juanfran, l’arrière latéral de l’Atlético, dont la vitesse n’est pourtant pas considérée comme la qualité première. Les stats de la Ligue espagnole ont aussitôt confirmé l’écart de vitesse entre les deux hommes. Il fut un temps où CR7 aurait laissé son adversaire sur place…

@Ricoeur-Suave

Abonnement sur Wab-Infos

M'abonner pour recevoir les actus en premier

Abonnez-vous à Wab-infos.

Soyez premier à recevoir nos actualités en temps réel

Rejoignez 170 autres abonnés

ContSpons