Le Ballon d’or 2017 sera décerné le jeudi 7 décembre. Une date qui en dit peut-être long sur l’identité du futur vainqueur, Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi.

Une da Real Madrid : la preuve que Cristiano Ronaldo va priver Messi du Ballon d’or ?

Un vent de panique a soufflé dimanche soir chez les fans de Cristiano Ronaldo. Une image prétendant dévoiler en exclusivité la Une du numéro de France Football spécial Ballon d’or 2017 faisait de Lionel Messi, le numéro 10 du FC Barcelone, le futur vainqueur du trophée. Un autre détail semble pourtant plaider en faveur de l’ailier du Real Madrid.

La cérémonie de remise du Ballon d’or a été fixée au jeudi 7 décembre. Or, comme le remarque le Mundo Deportivo , cette date colle parfaitement à l’agenda de l’international portugais, qui aura affronté le Borussia Dortmund la veille en Ligue des champions, recevra le FC Séville deux jours plus tard, puis s’envolera aux Émirats Arabes Unis le 13 pour y disputer la Coupe du monde des clubs.

À l’inverse, et comme le souligne le quotidien catalan, le FC Barcelone ne joue que les 5 et 10 décembre. Son programme est également très allégé la semaine suivante puisque les phases de poule de la Ligue des champions auront pris fin. La date du 7 décembre semble donc avoir été choisie pour permettre à CR7 de recevoir son cinquième Ballon d’or…

@Ricoeur-Suave

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!