SmartsPhones Technologie Uncategorized

Samsung S9: selon de nouvelles rumeurs, la nouvelle marque de Samsung pourrait profiter d’un écran occupant une place toujours plus importante.

Hits: 130

Avec le Galaxy S8, Samsung a battu des records en matière d’optimisation de l’espace. Sur son smartphone sorti en 2017, l’écran occupe 85% de la façade, contre 83% pour un iPhone Xet 82% pour un Huawei Mate 10 Pro. D’après le site SamMobile, le Sud-coréen ira encore plus loin avec son prochain modèle haut de gamme.

Selon ses sources, le ratio d’écran du Samsung Galaxy S9 grimpera à près de 90%. Une évolution qui implique que les bandes noires placées au-dessus et au-dessous de l’écran s’affinent encore. Un défi technique non négligeable dans la mesure où la première abrite les capteurs de luminosité, de reconnaissance faciale, d’iris et le module photo frontal.

Double module photo pour le Galaxy S9+ ?

Cette nouvelle rumeur va à l’encontre de précédentes spéculations faisant état d’un design du Galaxy S9 identique à celui du Galaxy S8, mis à part un repositionnement du capteur d’empreintes digitales sous le module photo. Seule certitude, la fiche technique évoluera pour intégrer une nouvelle génération de processeurs, toujours gravés en 10 nm.
Les Américains devraient avoir droit au Snapdragon 845, contre le successeur de l’Exynos 8895 pour les Européens. Le Galaxy S9+ profiterait quant à lui de 6 Go de RAM – contre 4 Go pour le Galaxy S9 – et d’un second module photo dédié au mode portrait, à l’image de ce que propose le Samsung Galaxy Note 8.

Sauf surprise, les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+ seront annoncés lors d’une conférence au cours du mois de février ou de mars. Comme il l’avait fait l’an dernier à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, le fabricant pourrait offrir un teasing quelques semaines plus tôt. En 2018, la mise en bouche pourrait se faire au CES de Las Vegas.

 

© Gerlas Mukululi

Laisser un commentaire

Abonnement sur Wab-Infos

M'abonner pour recevoir les actus en premier

Advertisement