Internet News Technologie

Technologie: Avec l’intelligence artificielle, Facebook détecte votre visage et vous protéger! 

Hits: 71

​Une fois de plus, Facebook fait appel à l’intelligence artificielle pour contrôler l’utilisation des photos de visages. 

Ses algorithmes de reconnaissance faciale peuvent prévenir quelqu’un si sa photo est diffusée sur le réseau social. Un outil destiné à lutter contre les problèmes d’harcèlements et d’usurpation d’identité.

Grâce à ce nouveau système, Facebook va informer ses utilisateurs lorsqu’une photo d’eux est publiée sur le réseau social, même lorsqu’ils n’ont pas été identifiés par leur nom ( tags ), a annoncé le groupe mardi. « Nous faisons cela pour empêcher les gens de prendre la place d’autres sur Facebook » en utilisant par exemple la photo de quelqu’un d’autre comme photo de profil, écrit le groupe.

L’entreprise utilise déjà la reconnaissance des visages pour proposer à un utilisateur publiant une photo d’identifier un « ami ». Cette fonction optionnelle a pour effet d’informer automatiquement l’intéressé qu’un cliché de lui a été posté sur Facebook.

Des exceptions aussi? 

Oui, la reconnaissance facile ne sera pas disponible dans l’UE ni au Canada. Désormais, « si vous êtes sur une photo […], nous vous le dirons, même si vous n’avez pas été identifié » nommément, explique sur son officiel le réseau social, qui revendique plus de deux milliards d’utilisateurs actifs. Cette fonctionnalité sera mise en place « bientôt » et permettra aux intéressés de s’identifier sur la photo s’ils le souhaitent, ou bien d’exprimer des inquiétudes ou des réserves à la personne qui a publié les clichés, fait valoir le réseau social.

Les fonctions utilisant la reconnaissance faciale ne sont pas proposées au Canada et dans l’Union européenne, précise Facebook dans un , des zones où les régulations en de protection des données et de la vie privée sont souvent plus strictes.

Wab-infos.com 

Laisser un commentaire

Abonnement sur Wab-Infos

M'abonner pour recevoir les actus en premier

Advertisement