Et la chanson la plus écoutée en ligne lors du passage en 2018 est…

Hits: 316

La plateforme de streaming Deezer révèle quels titres ont été les plus écoutés dimanche le 31 decembre entre 23h55 et 00h05. Avec quelques surprises.

Vous avez peut-être cet air très connu dans la tête depuis le début de l’année ou avez connu une overdose de « Despacito ». Vous n’êtes pas seul(e) à vous être déhanché dessus. La plateforme de streaming Deezer dévoile ce mardi son top 10 des chansons les plus écoutées lors du passage en 2018.

Magie des algorithmes et de la recherche en ligne – il suffit de taper « compte à rebours » – le titre de La Bande à Michel, « Bonne année ! Le compte à rebours officiel du jour de l’an » arrive encore en tête des titres les plus consultés pour accompagner la transition. Il figure d’ailleurs sur la plupart des playlists du Réveillon de la Saint-Sylvestre disponible sur Deezer.

Plus dansant, le tube funky de Bruno Mars « 24K Magic » (2016) a aussi animé le passage au Nouvel an. Le remix par Kung de « This Girl » de Cookin’ On 3 Burners arrive en troisième position suivi par le désormais classique « Happy » de Pharrell Williams et l’entraînant « My Way » du DJ Calvin Harris.

L’incontournable « Sardines »

A quoi ressemblerait une soirée sans du Justin Timberlake ? « Can’t Stop the Feeling » est également bien placé tout comme l’entêtant « Sapés comme jamais » de Maître Gims et Niska.

Personne ne l’aime officiellement… pourtant « Les Sardines » de Patrick Sébastien se classe en 8e position juste devant « Cheap Thrills » de Sia et Sean Paul. « Uptown Funk » de Mark Ronson et Bruno Mars complète ce top 10 éclectique.

Deezer a aussi compilé les chansons les plus écoutées sur sa plateforme toute la nuit et le tube de l’année 2017 « Shape of You » d’Ed Sheeran se taille la part du lion.

Top 10 des chansons les plus écoutées lors du Réveillon :

1. Ed Sheeran, « Shape of You »

2. Camila Cabello, « Havana »

3. Ofenbach vs. Nick Waterhouse, « Katchi »

4. Kalash ft. Damso, « Mwaka Moon »

5. Luis Fonsi ft. Daddy Yankee, « Despacito »

6. Mark Ronson, « Uptown Funk »

7. Calvin Harris ft. Pharrell Williams, Katy Perry & Big Sean, « Feels »

8. Luis Fonsi ft. Daddy Yankee & Justin Bieber, « Despacito (Remix) »

9. Post Malone, « Rockstar »

10. Niska, « Réseaux »

Ecrit par: Ricoeur-Suave

Abonnement sur Wab-Infos

M'abonner pour recevoir les actus en premier

Abonnez-vous à Wab-infos.

Soyez premier à recevoir nos actualités en temps réel

Rejoignez 170 autres abonnés

ContSpons