Ce sera sans nul doute le feuilleton du prochain mercato estival. Superstar de Chelsea, Eden Hazard (27 ans), qui a retrouvé son tout meilleur niveau ces derniers mois, affole les cadors européens.

A l’approche de la Coupe du monde, où l’équipe nationale de Belgique a de fortes chances de réaliser un beau parcours, sa cote pourrait exploser encore , peu plus.

Chelsea ne négociera pas avec City Récemment, nous vous évoquions un intérêt de Manchester City pour l’ailier belge. Après l’échec dans le dossier Alexis Sanchez, qui a préféré rejoindre Manchester United la semaine passée, Pep Guardiola souhaite attirer Hazard pour renforcer son secteur offensif. Cependant, The Telegraph révèle que les dirigeants londoniens refusent catégoriquement de céder leur meilleur joueur à un concurrent en Premier League, même en cas d’offre record supérieure à 220 millions d’euros. Pour attirer Hazard, le Real devra garder Zidane

En revanche, le média britannique n’écarte pas un éventuel départ de l’ancien Lillois vers le Real Madrid. Ce n’est pas un secret, Hazard est un grand fan du club double champion d’Europe en titre et n’a jamais caché son souhait d’y évoluer un jour. Mais une expérience chez les Merengue est soumise à deux conditions. La première, c’est que Cristiano Ronaldo s’en aille afin de libérer sa place sur l’aile gauche. S’il a récemment affirmé sa volonté de rester au sein de la Maison Blanche, le Portugais ne sera peut-être plus retenu par Florentino Pérez en cas de belle offre.

La seconde, et c’est la plus importante, c’est que Zinedine Zidane reste l’entraîneur madrilène. Idole de jeunesse du Diable Rouge, le Français n’est pas sûr de rester l’été prochain avec les résultats actuels du Real, malgré la récente prolongation de son contrat jusqu’en juin 2020. Mais

l’opportunité d’attirer Hazard pourrait bien lui permettre de garder son poste afin de réaliser un grand ménage dans un effectif qui a absolument besoin de sang neuf. Reste désormais à savoir si cette révolution se fera avec Zidane, dont l’aura est illimitée, à sa tête.

Par Laurent avec Maxifoot.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!