Lors de la dernière finale face à la Juventus le 3 juin dernier, aucune équipe n’avait pris l’avantage à la mi-temps (1-1).

C’est à ce moment-là que Zinedine Zidane a pris les choses en main. Dans les vestiaires, Zizou réunit tous ses joueurs et fait un discours avec deux thèmes principaux : le jeu sur les côtés et l’agressivité dans les duels afin de faire reculer l’adversaire.
« Seulement deux choses. C’est une finale. Nous savons que c’est un match difficile, pour eux aussi. Le plus important pour nous c’est d’être plus agressifs en défense. Dans le bon sens du mot, non pas pour être agressifs et se prendre un jaune (…) Être tous plus proches les uns des autres, et plus agressifs quand nous n’avons pas le ballon », a-t-il indiqué avant de signaler les failles à exploiter dans le système adverse.

« Ils jouent en 4-4-2. Avec Dani Alves et Mandzukic très hauts. Ce que nous devons faire, c’est les faire reculer. Tout en pensant que quand nous avons le ballon nous devons avoir de la patience, jouer, et jouer plus sur les côtés et plus rapide vers l’avant. Quand nous avons le ballon, nous devons les faire reculer. C’est comme ça que nous avons marqué. On a joué sur les côtés, centre et but. La seule chose à modifier, c’est mettre plus de rythme. Ne pas jouer beaucoup dans le cœur du jeu. Nous devons aller d’un côté à l’autre.

En défense, il faut mettre davantage le pied. Rien de plus. Et continuer à travailler parce que nous devons souffrir c’est une finale. Mais toujours avec de la sérénité en pensant que le but va arriver à nouveau ».

Une causerie payante puisque deux de trois buts du Real Madrid en deuxième mi-temps sont intervenus sur de centres.

Par Laurent

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!