RDC: 4 miliciens tués dans les accrochages avec les forces de sécurité à Goma

Hits: 167

Des accrochages ont opposé ce samedi 24 février 2017 les forces de l’ordre et de sécurité congolaises à un groupe d’hommes armés présentés par les autorités comme des miliciens Maï-Maï dans la ville de Goma (Nord-Kivu). Les faits se sont déroulés au quartier Kasika, en commune de Karisimbi.

Selon le maire de la ville de Goma, Timothé Muyisa Nkese, quatre miliciens ont été tués lors des échanges des tirs et des armes blanches récupérées.

“Il y a eu échange des tirs entre les forces de l’ordre et une force négative soit disant Maï-Maï. Jusqu’ici on vient d’enregistrer quatre Maï-Maï tués et un autre capturé, il y a des armes blanches également qui sont saisies. Je suis en route pour me rendre compte moi-même de la situation”, a dit à ACTUALITE.CD, Timothé Muyisa Nkese, maire de Goma.

L’autorité urbaine de la ville de Goma rassure que le calme est revenu dans la zone. Des habitants du quartier Kasika affirment par ailleurs que les activités restent paralysées dans cette partie de la ville.

Les autorités ont alerté jeudi sur la présence d’un réseau des “criminels” qui opèrent en armes blanches ces derniers jours à Goma.

“Des bandits de grand chemin ont changé de mode opératoire en utilisant des armes blanches au lieu des armes à feu en vue de tromper la vigilance des forces de sécurité”, avaient alerté les autorités à l’issue d’une réunion du comité provincial de sécurité.

© Wab-infos et Actualite.cd

Abonnement sur Wab-Infos

M'abonner pour recevoir les actus en premier

Abonnez-vous à Wab-infos.

Soyez premier à recevoir nos actualités en temps réel

Rejoignez 174 autres abonnés

ContSpons