Astuce santé Santé Uncategorized

Santé: les avantages et les désavantages liés à la consommation du piment

Hits: 544

En Afrique, rare sont les mets qui ne sont pas accompagnés ou fait à base de piment. Les africains sont des férus du piment ils en consomment parfois au-delàs de ce qui serait conseillé par les nutritionnistes.

Selon les chercheurs de l’université du Wyoming, le composé chimique du piment la capsaïcine, jouerait un rôle crucial : transformer le mauvais gras en bon gras. Seulement il peut être également très nocif pour la santé.
Si certain nombre d’études ont démontrés que l’ajout de piment aux repas peut augmenter la combustion des graisses, d’autres restent sceptiques car elles révèlent les effets nocifs du piment sur l’organisme. Ainsi découvrons les avantages et les inconvénients de la consommation de piment.

Avantages :

Il nous protégerait contre les maladies cardio-vasculaires et certains cancers.Il protégerait contre la maladie d’Alzheimer et la prévention de certains cancers.Il favorise l’absorption du fer, accélère la cicatrisation et protège les dents et gencives.Il renforce le système immunitaire et la fabrication de globules rouges.Il accélère le renouvellement cellulaire.

Désavantages :

Il peut vous causer des irritations, des brulures moyennes ou importantes à l’estomac Il peut provoquer des hémorroïdes. Si vous êtes un gros fan du piment, mélangez-le avec d’autres aliments afin de vous permettre d’ajouter du goût et du piquant dans vos sauces ou autres plats préférés.

 

© Wabthomas

Laisser un commentaire

Abonnement sur Wab-Infos

M'abonner pour recevoir les actus en premier

Advertisement