Champion's league Football Sports Sports Actus

Fumigènes dans le stade lors du match PSG-REAL, la FIFA va prendre les mesures!

Hits: 61

L’UEFA a ouvert une procédure disciplinaire contre le PSG, après le match contre le Real Madrid. Les très nombreux fumigènes sont principalement dans le viseur de l’instance.

L’UEFA a ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre du Paris SG ce jeudi, à la suite d es nombreux engins pyrotechniques utilisés par ses supporters lors de l’élimination en huitième retour de Ligue des champions, mardi contre le Real Madrid.
Le verdict est attendu le 22 mars, selon l’instance continentale, qui a notifié les charges qui pèsent sur le club parisien : « utilisation d’engins pyrotechniques », « utilisation de pointeur laser », « obstruction des escaliers » et surtout « organisation insuffisante ». Ces deux derniers points sont à mettre en rapport avec des supporters qui ont empêché des stadiers d’intervenir en tribune et avec le forçage d’un barrage de sécurité à l’entrée du virage Auteuil.

L’instance disciplinaire de l’UEFA « prendra en charge le dossier le 22 mars », précise l’UEFA sur son site internet. L’arbitre de la rencontre avait dû interrompre à deux reprises la rencontre et le speaker du stade a demandé les deux fois aux supporters de cesser d’utiliser des engins pyrotechniques. Une centaine de fumigènes ont été allumés, ainsi que des pétards et mortiers. Selon des bons connaisseurs de ce genre de dossier, le PSG risque une très forte amende (plusieurs dizaines de milliers d’euros) et un huis clos partiel, mais ce genre de sanction reste rare en matière de fumigènes. Ce sont plutôt les autres charges qui font encourir ce risque.
Mardi, dans une interview à notre site internet, le président du Collectif Ultras Paris affirmait « assumer complètement » l’utilisation massive de fumigènes .

Par Wabthomas

Laisser un commentaire

Abonnement sur Wab-Infos

M'abonner pour recevoir les actus en premier

Advertisement