Un homme de 22 ans a été abattu dimanche soir dans son jardin par la police de Sacramento, en Californie. Les agents ont cru que ce jeune noir, qui avait pris la fuite, était armé alors qu’il tenait juste son smartphone en main. Ils lui ont tiré dessus à 20 reprises.

Encore une affaire qui risque de faire grand-bruit outre-Atlantique. Un jeune homme a été abattu dans le jardin de ses grands-parents de 20 balles, dimanche soir. Il est décédé sur le coup. Les deux agents de la police de Sacramento (Californie) qui le poursuivaient ont cru qu’il était armé, révèle la presse américaine.
Stephon Clark, 22 ans, a été rattrapé à son domicile de South Sacramento, la capitale de l’Etat. La police sillonnait les rues après avoir été appelée pour des bris de vitres de voitures et de la porte en verre d’une maison voisine. Le jeune noir refusant d’obtempérer à leurs injonctions alors qu’il pénétrait par l’arrière-cour de la maison, les policiers ont ouvert le feu quand il a tendu les bras en leur direction, un objet en main. Selon le bureau du shérif, ils ont cru qu’il tenait alors une arme.

© Wabthomas

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!