Le champion du monde 98 a révélé ce mercredi qu’il ne se voyait pas embrasser une carrière d’entraîneur quand il a pris sa retraite de joueur en 2006.

Depuis qu’il s’est assis sur le banc du Real Madrid en janvier 2016, Zinédine Zidane gagne tout ou presque. Ligue des champions deux années de suite (2016, 2017), championnat d’Espagne (2017), Supercoupe d’Europe (2016, 2017)… Le champion du monde 98 est devenu en l’espace de deux ans un entraîneur à succès, respecté et très apprécié de ses joueurs. Et pourtant, «Zizou» ne voulait pas passer de l’autre côté de la barrière. C’est ce qu’il a révélé ce mercredi à Limoges, ville où il a obtenu son diplôme de manager général de club au Centre de droit et d’économie du sport (CDES) en 2013, avant un match caritatif de futsal au Palais des Sports. «Quand j’ai arrêté, je n’avais pas du tout envie d’être entraîneur, pas du tout envie d’être manager, j’avais surtout envie de couper, de faire autre chose» , a-t-il raconté face aux médias.
«J’ai pris le temps, je me suis préparé pour ça et après, la passion, celle d’être toujours au bord du terrain, a pris le dessus»
«Et puis finalement non , a-t-il ajouté. Car on s’aperçoit que quand on a eu des challenges dans sa vie, il faut continuer. J’ai pris le temps, je me suis préparé pour ça et après, la passion, celle d’être toujours au bord du terrain, a pris le dessus». Zidane a ainsi franchi les étapes une à une. En démarrant d’abord, son diplôme en poche, dans la peau d’adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid lors de la saison 2013-2014. Avant de prendre son envol en tant qu’entraîneur numéro 1… de l’équipe réserve du Real en troisième division espagnole durant une saison et demie. Puis de succéder à Rafael Benitez à la tête de l’équipe première. Avec la réussite que tout le monde connaît. «Aujourd’hui, je suis entraîneur et je suis content de l’être» , a conclu «Zizou».

Wabthomas

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!