Coupe du monde 2026: les États-Unis, le Canada et le Mexique font une offre «forte» – le président Trump

Hits: 184

Le président américain Donald Trump a déclaré que le pays avait organisé une “forte offre” avec le Canada et le Mexique pour accueillir la Coupe du monde en 2026.

Le Maroc a également fait une offre pour accueillir l’événement et a reçu un soutien important au cours des dernières semaines.
Le président Trump a tweeté que ce serait “une honte si les pays que nous soutenons toujours” ont fait pression sur la candidature américaine.
Le vote pour l’attribution de l’événement 2026 aura lieu le 13 juin à Moscou au congrès annuel de l’organe directeur mondial Fifa.

Les États-Unis ont déjà accueilli la Coupe du monde en 1994.

Une analyse Richard Conway, correspondant des nouvelles sportives de la BBC
Les pays nord-américains promettent de générer un chiffre d’affaires énorme de 3,5 milliards de livres et disposent déjà de la grande majorité des stades et des infrastructures nécessaires.

En revanche, un tournoi basé au Maroc nécessiterait un investissement important pour ce qui sera un événement de 48 équipes.
L’offre nord-américaine conserve un fort soutien du président de Fifa – BBC Sport a rapporté plus tôt cette semaine que Gianni Infantino aurait demandé à un groupe de travail d’évaluer les deux offres pour trouver des preuves préjudiciables qui pourraient bloquer la candidature du Maroc.

Cependant, compte tenu de la vague de sentiments anti-américains chez certains électeurs suite à la répression menée par les Américains contre la corruption de la Fifa, combinée avec la colère envers certaines politiques et commentaires du président Trump, une Coupe du Monde sur terre africaine ne peut être jugée en dehors.
Le Canada, le Mexique, les États-Unis et le Maroc sont empêchés de voter compte tenu de leurs offres. Cela laisse 207 associations nationales éligibles, nécessitant une simple majorité de 104 voix.

Wab-infos avec BBC

Laisser un commentaire

PropellerAds

Abonnement sur Wab-Infos

M'abonner pour recevoir les actus en premier

Advertisement

ContSpons