Mercato – Barcelone : un peu d’espoir pour la prolongation d’Umtiti au Barça ?

Hits: 74

Alors que la presse catalane rapportait dernièrement que la prolongation de contrat de Samuel Umtiti pourrait être reportée pour la saison prochaine, le Barça ferait de sa signature une priorité. Le Français devrait d’ailleurs se mettre d’accord avec le club blaugrana avant le début de la Coupe du monde.

Depuis plusieurs semaines à présent, la presse espagnole s’enflamme pour l’avenir de Samuel Umtiti. En effet, étant auteur d’une saison flamboyante au sein de la charnière centrale du FC Barcelone, l’international français susciterait de vives convoitises. C’est du moins ce que rapporte la presse britannique en évoquant l’intérêt de Manchester United. Afin d’éviter de perdre un jeune talent (24 ans), le Barça se pencherait sur la prolongation de contrat d’Umtiti et aurait même d’ores et déjà activé son plan d’action.

Le FC Barcelone afficherait sa confiance pour la prolongation d’Umtiti

En effet, Mundo Deportivo dévoilait lundi que le club blaugrana serait susceptible de repousser la prolongation de Samuel Umtiti à la saison prochaine afin de privilégier le mercato estival blaugrana. Cependant il n’en serait rien. Ce jeudi, le média catalan revoit sa position et révèle que la direction du FC Barcelone ferait le maximum pour que le Français signe un nouveau contrat avant le 14 juin, soit le début de la Coupe du monde. Pour ce faire, l’état-major barcelonais aurait missionné Robert Fernandez pour cette tâche. La cause ? Le directeur sportif blaugrana était celui qui avait poussé le Barça à faire signer Umtiti à l’été 2016 et entretiendrait des liens privilégiés avec le Français. Les négociations auraient d’ores et déjà débuté. L’objectif du club se dessinerait petit à petit, car le média catalan explique qu’il y aurait de l’optimisme pour cette prolongation avec une importante augmentation de son actuelle clause libératoire (60M€). Affaire à suivre…

© Wabthomas

Laisser un commentaire

PropellerAds

Abonnement sur Wab-Infos

M'abonner pour recevoir les actus en premier

Advertisement

ContSpons