Real Madrid : Luka Modric: «Karim Benzema va très bien»

Hits: 110

A la veille du quart de finale aller de Ligue des champions contre la Juventus, à Turin, le milieu du Real Madrid Luka Modric a donné des nouvelles de ses coéquipiers et n’a pas laissé de place au doute : il s’exprime davantage sur le terrain.

«C’est votre sixième saison au Real, où vous avez gagné treize titres dont trois Ligues des champions. Pour aborder ce genre de matches, quel est le plus important ?
Je pense que le plus important c’est l’expérience. Ce sont les petits détails qui peuvent être la clé de ces matches. Deux équipes très grande qualité vont s’affronter, celle qui fera le moins d’erreurs gagnera.

Benzema marque peu cette saison, comment le sentez-vous ?
Karim va très bien même s’il ne marque pas beaucoup. Et puis, avec lui, il n’y a pas que les buts. Il fait des passes décisives. Même s’il ne marque pas, il reste très important pour notre équipe.

Ont-ils changé depuis la finale ?

Allez-vous jouer demain comme vous avez joué à Cardiff, en finale, en juin dernier ?
On verra. Le Mister nous dira demain comment il veut qu’on joue.

Physiquement, comment vous sentez-vous ?
Je me sens bien, je n’ai plus aucune gêne et pour moi c’est le plus important. J’espère que cela va rester comme ça.

«Je ne peux pas m’imaginer entraîneur»

Ronaldo a dit qu’il était le meilleur au monde. Qu’en pensez-vous ?
Ce sont des paroles qui lui montrent sa confiance en lui. Il est dans une forme incroyable, il a marqué je ne sais pas combien de buts ces derniers temps. Avec un Cristiano dans une telle forme, on a beaucoup plus de chances de se qualifier en demi-finale.

Isco a fait un triplé en sélection, il a été important à Cardiff aussi. Si vous étiez l’entraîneur, vous le feriez jouer ?
(Rires) Non, je ne peux pas m’imaginer entraîneur ! On verra ce que décide le Mister.

Comment jugez-vous la forme de Gareth Bale ?
Ça va, il s’entraîne bien. Il a eu une saison difficile à cause des blessures mais là il va mieux. On sait ce qu’on peut attendre de lui, c’est important qu’il soit bien physiquement. Il nous aide avec sa vitesse, il prend la profondeur. Le plus important pour nous c’est qu’il aille bien.

Comment l’équipe se sent le mieux ? Avec Bale qui prend la profondeur ou avec Isco pour plus de possession ?
On a montré qu’on pouvait jouer avec l’un ou avec l’autre. Le plus important pour moi c’est que, comme équipe, on fasse les efforts ensemble, on lutte ensemble. Ensuite, qui joue, cela ne change pas grand-chose.»

© Wabthomas

Abonnement sur Wab-Infos

M'abonner pour recevoir les actus en premier

Abonnez-vous à Wab-infos.

Soyez premier à recevoir nos actualités en temps réel

Rejoignez 170 autres abonnés

ContSpons