Real Madrid est à une courte distance d’un troisième triomphe consécutif de la Ligue des Champions après que Karim Benzema a marqué deux fois pour éliminer le Bayern Munich mardi et réserver sa place en finale.

Le Bayern, qui avait une fiche de 2-1 après l’ouverture de la semaine dernière en Allemagne, semblait capable d’infliger le dernier retour européen de la saison lorsque Joshua Kimmich marquait tôt et que James Rodriguez égalisait peu après l’heure. Mais le doublé de Benzema, le premier d’une tête, le second d’une simple erreur suite à une erreur effroyable du gardien du Bayern Sven Ulreich, a suffi pour que le Real gagne 2-2 et 4-3 au total.

Les deux buts de Benzema étaient un autre avantage pour l’entraîneur Zinedine Zidane, qui avait décidé de lancer l’attaquant français, malgré un seul but lors de ses 12 derniers matches. « Il méritait de marquer, il a travaillé dur et il n’a jamais rien donné de moins que le sien », a déclaré Zidane à BeINSport. C’était un autre appel courageux de l’entraîneur de Real, qui se trouve maintenant au bord de l’histoire, Carlo Ancelotti et Bob Paisley étant les seuls autres managers à avoir remporté trois fois la première compétition européenne.

Liverpool ou Roma offriront certainement un test sévère à Kiev plus tard ce mois-ci, mais après avoir vu le Bayern, les champions d’Allemagne, le Paris Saint-Germain, les champions de France, et la Juventus, qui sont en tête de la Serie A, 13e succès européen est maintenant le Real à perdre. Pas de surprise alors que Zidane a déclaré que la Ligue des Champions est « dans l’ADN du club ». « Nous n’arrêtons jamais de nous battre jusqu’à la toute dernière minute, tout comme les joueurs du Bayern l’ont fait ce soir », a-t-il ajouté.

Zidane a fait une surprise en déposant Casemiro sur le banc et en amenant le plus mobile Mateo Kovacic au milieu de terrain tandis que Lucas Vazquez jouait dans le rôle peu familier de retour. Cela ne signifiait plus aucune place dans la formation de départ pour Gareth Bale, qui a été nommé en tant que remplaçant pour la cinquième fois en six matches à élimination directe.

Le Bayern, quant à lui, était privé de joueurs vedettes, avec Javi Martinez, Arturo Vidal, Arjen Robben, Jérôme Boateng, Kingsley Coman et Manuel Neuer tous blessés. Martinez était assez en forme pour faire le banc. Kimmich avait donné l’avantage au Bayern après 28 minutes à l’Allianz Arena et il l’avait fait en trois occasions, claquant à la maison après que Sergio Ramos ait remis le centre de Corentin Tolisso sur ses pieds.

Les vrais étaient ébranlés, leurs fans étaient tétanisés et si le Bayern avait tenu plus longtemps, la pression aurait pu le dire. Benzema s’échappait de David Alaba au poteau arrière et se dirigeait vers l’intérieur. Marcelo et Toni Kroos se faufilaient tous deux dans la zone de six mètres du Bayern, mais ne parvenaient pas à prendre une dernière passe, alors que à l’autre bout, Vazquez endurait un temps torride à droite.

Après qu’un autre ballon ait été enfilé à l’intérieur de l’épaule gauche de l’ailier, Robert Lewandowski s’est déchaîné et James aurait dû marquer mais n’a pas pu ajuster son corps au suivi. Une ouverture à bout de souffle 45 minutes s’est terminée avec Bayern voulant une pénalité que la balle a frappé Marcelo sur le bras, mais l’arbitre Cuneyt Cakir agita les appels.

Les Real étaient certainement les plus soulagés d’entendre le coup de sifflet à la mi-temps, mais ils ont reçu un cadeau peu de temps après la reprise. Le backpass de Tolisso était mal jugé et sous-estimé, mais Ulreich avait encore la possibilité de dégager. Au lieu de cela, le gardien a mis ses pieds dans un enchevêtrement et s’est retrouvé dans un tas sur le sol, présentant Benzema avec un filet ouvert. « Mon équipe a joué un match remarquable, je n’ai pas vu le Bayern jouer aussi bien depuis des années », a déclaré Jupp Heynckes, entraîneur du Bayern. « Mais à ce niveau élevé, vous ne pouvez pas faire le genre d’erreurs que nous avons commises après la mi-temps. »

Le match semblait terminé mais le Bayern revint et après 10 minutes de Real en désespoir de cause, ce n’était pas une surprise quand ils marquaient. James a poursuivi son propre rebond avant de battre Keylor Navas au premier poteau. Le Colombien en prêt a choisi de ne pas célébrer contre son club parent. Bayern a eu 27 minutes pour trouver un troisième et il y avait une poignée de près manques. Thomas Muller a été démenti par Navas et Mats Hummels s’est imposé de façon angoissante dans le temps additionnel, mais Real a maintenu sa quatrième finale en cinq ans.

© Wab-infos avec AFP

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!