Griezmann met fin à la spéculation barcelonaise

Hits: 156

L’attaquant français Antoine Griezmann a annoncé jeudi qu’il resterait à l’Atletico Madrid dans une décision très attendue qui met fin à d’intenses spéculations sur un éventuel transfert à Barcelone.

“J’ai décidé de rester”, a déclaré Griezmann à la chaîne espagnole “Pay per view” 48 heures avant son départ pour la France lors de l’ouverture de la Coupe du Monde.

Le joueur de 27 ans a été très sollicité par Barcelone mais à la fin, il a choisi de prolonger son séjour de quatre ans dans la capitale espagnole.

Le mois dernier, il a marqué deux buts lors de la victoire 3-0 de l’Atlético sur Marseille en finale de la Ligue Europa.

C’était le premier titre majeur de Griezmann avec l’Atlético après avoir été éliminé aux tirs au but du Real Madrid en finale de la Ligue des Champions en 2016, après avoir perdu contre le Real deux ans plus tôt.

Il a également perdu la finale du Championnat d’Europe avec la France ce même été.

“Je veux gagner la Ligue des Champions … ce n’était pas de la chance, c’était qu’il nous manquait quelque chose”, a-t-il déclaré.

Sa loyauté envers l’Atletico a été récompensée par une augmentation de salaire de 20 millions d’euros par an, selon des informations parues dans les médias espagnols, faisant de lui l’acteur le mieux payé de l’histoire du club.

Pour Barcelone, sa décision de rester à Madrid sera difficile à prendre, un an après la perte de Neymar au Paris Saint-Germain. Les géants catalans devaient tous respecter sa clause de rachat de 100 millions d’euros.

Parmi ceux du Barça qui seront déçus de sa décision, il y aura Lionel Messi qui, la semaine dernière, a qualifié le compact n ° 9 de «grand joueur».

«Les bons joueurs ont toujours une compréhension et il est à un moment exceptionnel de sa carrière», a déclaré Messi à propos du joueur qui a terminé la saison avec un total de 29 buts.

Griezmann a passé toute sa carrière en Espagne mais n’avait gagné qu’une seule Super Coupe d’Espagne.

Avec l’avenir confirmé de son club, Griezmann est désormais libre de se concentrer sur la Coupe du Monde, la France ouvrant contre l’Australie à Kazan samedi.

Le mois dernier, le directeur général de l’Atletico, Miguel Angel Gil Marin, a attaqué Barcelone à la poursuite de Griezmann, affirmant qu’il en avait “marre” de l’attitude du club catalan.

“Nous n’avons jamais négocié pour Griezmann et nous n’avons aucune intention de le faire”, a-t-il déclaré.

“Il y a quelques mois, j’ai personnellement exprimé au président de Barcelone que notre joueur n’était pas à vendre et que nous ne le vendrions pas”, at-il poursuivi.

“En même temps, je lui ai fait savoir que sa conduite inappropriée était contre l’intégrité de la compétition.”

Marin a ajouté: “Nous en avons marre de l’attitude de Barcelone.”

Wab-infos

Abonnement sur Wab-Infos

M'abonner pour recevoir les actus en premier

Abonnez-vous à Wab-infos.

Soyez premier à recevoir nos actualités en temps réel

Rejoignez 174 autres abonnés

ContSpons