Cristiano Ronaldo vient de signer un contrat avec la Juventus d’une valeur de plus de 100 millions de dollars – voici comment il dépense son argent

Hits: 195

Aujourd’hui, la BBC a rapporté que Cristiano Ronaldo avait signé un accord avec la Juventus, marquant la fin de sa carrière de près de dix ans avec le Real Madrid. Selon The Guardian, le footballeur de 33 ans, a rencontré son agent et le président de la Juventus, Andrea Agnelli, en Grèce et a accepté un contrat de quatre ans, avec un salaire annuel d’environ 30 millions d’euros (35,2 millions de dollars). Cela signifie que Ronaldo peut espérer gagner environ 120 millions d’euros (140,78 millions de dollars) sur son contrat de quatre ans. Sky Sports et Mirror rapportent des chiffres similaires.

Dans une déclaration, le Real Madrid a remercié le joueur pour son dévouement au cours de ses neuf années au club et a déclaré: “Le Real Madrid sera toujours votre maison.”
Ronaldo était déjà le troisième athlète le mieux payé – et le deuxième joueur de football le mieux payé – sur Terre. Selon le classement de Forbes des 100 athlètes les mieux payés au monde, l’attaquant portugais gagne environ 61 millions de dollars en salaires et gains et 47 millions de dollars en avenants chaque année, pour un total de 108 millions de dollars.
En dépit de ses revenus très élevés, Ronaldo a récemment fait face à des accusations de fraude fiscale. En 2017, il a été accusé par le gouvernement espagnol d’avoir fraudé les bureaux des recettes du pays de près de 15 millions d’euros (17,5 millions de dollars) en impôts impayés. En juin, la publication espagnole El Mundo a rapporté qu’il avait accepté une peine de prison avec sursis de deux ans et accepté de payer 21,7 millions de dollars.
La superstar maintient un style de vie glamour. Voici comment Ronaldo dépense sa fortune:

Des voitures

Ronaldo a une collection qui rendrait jaloux n’importe quel amateur de voitures, et publie souvent des photos sur Instagram montrant ses roues coûteuses.
Après avoir remporté l’Euro Cup en 2016, Ronaldo a montré une Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport d’une valeur d’environ 1,97 million de dollars. Time rapporte qu’il possède une Aston Martin DB9, une Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé et une Bentley Continental GTC, ainsi qu’une Lamborghini Aventador de 300 000 $ et une Bugatti Chiron de 3 millions de dollars.
Selon Bleacher Report, sa collection vaut probablement plus de 4,9 millions de dollars.

Maisons

Ronaldo possède plusieurs maisons, mais la plus célèbre est sa villa de luxe de 5,4 millions de livres sterling (7,1 millions de dollars) à Madrid, qui a servi de base à son domicile alors qu’il jouait pour le Real Madrid. La villa aurait été conçue par l’architecte Joaquin Torres et comprend une salle de sport, une piscine extérieure et une piscine intérieure.

En 2015, Ronaldo a payé à l’entrepreneur immobilier italien Alessandro Proto 18,5 millions de dollars pour un appartement dans la tour Trump de New York. L’appartement de 2 509 pieds carrés est censé avoir inspiré la série “50 Shades of Grey”. (Environ 7 400 fans ont signé une pétition en ligne demandant à Ronaldo de se retirer du bâtiment qui porte le nom du président.) Maintenant qu’il va jouer en Italie, on peut s’attendre à ce que Ronaldo apporte quelques changements à ses investissements immobiliers.

Sa famille

Le père de quatre enfants, âgé de 33 ans, est connu pour dépenser de l’argent sérieux dans sa famille – littéralement. En 2017, Ronaldo a annoncé qu’il avait payé un substitut pour porter et donner naissance à ses deuxième et troisième enfants, les jumeaux Eva et Mateo, à San Diego. Selon l’agence de la maternité de substitution West Coast Surrogacy, ce processus peut coûter plus de 130 000 $. Plusieurs mois après la naissance de ses jumeaux, la petite amie de Ronaldo Georgina Rodriguez a donné naissance à son quatrième enfant, Alana.
Rodriguez a également été repéré portant une bague Cartier aurait une valeur de 815 000 $.

Charité

Bien que Ronaldo prenne bien soin de lui et de son entourage, il est également reconnu pour ses actions caritatives.
Après le tremblement de terre dévastateur au Népal en 2015, Ronaldo a alloué plus de 5 millions de livres sterling (6,5 millions de dollars) aux efforts de secours et a également fait un don pour aider les enfants réfugiés en Syrie et soutenir la conservation de la nature en Indonésie. En 2017, le capitaine du Portugal a vendu aux enchères son trophée Ballon d’Or 2013 pour 600 000 £ (environ 785 675 $) lors d’un événement pour la Fondation Fais-Un-Vœu.

Mais ce n’est pas seulement de l’argent que Ronaldo donne pour aider les autres. Il a également été un donneur régulier de sang, de plasma et de moelle osseuse depuis l’âge de 24 ans. En 2012, il a expliqué qu’il ne s’était jamais fait tatouer parce que cela interférait avec sa capacité de donner du sang.
“Mon père m’a toujours enseigné que lorsque vous aidez d’autres personnes, alors Dieu vous donnera le double”, a déclaré Ronaldo à ESPN. “Et c’est ce qui m’est vraiment arrivé: quand j’ai aidé d’autres personnes dans le besoin, Dieu m’a aidé davantage.”

Lire la suite sur CNBC.com

Wab-infos

Abonnement sur Wab-Infos

M'abonner pour recevoir les actus en premier

Abonnez-vous à Wab-infos.

Soyez premier à recevoir nos actualités en temps réel

Rejoignez 174 autres abonnés

ContSpons