La seule partie du Kenya qui connaîtra l’Eclipse du vendredi

Hits: 63

Omenyangamong dans le comté de Turkana est la seule région du Kenya qui connaîtra l’éclipse lunaire de vendredi qui sera la plus longue en 100 ans.

La zone de Turkana connaîtra une éclipse totale qui durera 103 minutes à partir de 8h14 p. m.

Selon un calendrier publié par timeanddate.com, l’éclipse se terminera le samedi 28 juillet 2018, à 02h28. m. avec le temps le plus sombre estimé à 11h21 p. m.

Une éclipse lunaire survient lorsque la terre projette son ombre sur la lune alors que les orbites des deux objets célestes se croisent. La lune apparaît donc obscurcie pendant ce temps.

Apparence

Le site décrit deux types d’éclipses lunaires, l’éclipse penumbral et une éclipse lunaire partielle.

“Les éclipses totales du pénumbral sont rares, et quand elles se produisent, la partie de la Lune la plus proche de l’ombre peut apparaître légèrement plus sombre que le reste du disque lunaire”, a rapporté le site.

Une éclipse lunaire partielle se produit quand seulement une partie de la lune entre dans la partie la plus sombre de l’ombre de la terre.

CNN a également rapporté que l’éclipse de vendredi révélera ce qu’on appelle une “lune de sang” où la lune apparaît rougeâtre.

“La lumière du soleil qui traverse l’atmosphère de la Terre éclairera la lune d’une manière dramatique, la transformant en rouge formant ainsi la Lune de Sang”, explique le rapport de CNN.

Le rapport a également déclaré que la Terre jettera deux ombres sur la Lune pendant les éclipses. Quand la pleine lune se déplace dans l’ombre de la Terre, elle va s’assombrir, mais elle ne disparaîtra pas, a souligné CNN.

Wab-infos avec kenyans.co.ke

Abonnement sur Wab-Infos

M'abonner pour recevoir les actus en premier

Abonnez-vous à Wab-infos.

Soyez premier à recevoir nos actualités en temps réel

Rejoignez 170 autres abonnés

ContSpons