Le seul aux deux styles des quintuples Ballon d’or (Messi, Cr7)

Hits: 90

Le mois de juillet continue de se dérouler, la Coupe du monde est terminée mais le Real Madrid semble toujours freiné dans sa quête au remplaçant de Cristiano Ronaldo, qui s’est envolé vers la Juventus. Hazard semble être l’élu et pourrait provoquer une révolution à Madrid.

Bien évidemment, Cristiano Ronaldo sera toujours irremplaçable et aucune des stars nommées pour le remplacer ne pourra faire ce que l’international portugais aura fait pour le Real Madrid, chamboulant totalement l’histoire du club espagnol.

Mais si Eden Hazard venait finalement à trouver un accord avec le Real Madrid, cela pourrait de nouveau tout changer dans le système du Real Madrid, neuf ans après l’adaptation au jeu de Cristiano Ronaldo.

L’arrivée du Belge ne serait pas celle d’un buteur né comme le Portugais mais d’un meneur de jeu qui brille grâce et pour l’équipe. Tout le monde le sait en Angleterre, les résultats dépendent bien souvent de lui, mais pas de la même manière que ceux du Real sous l’ère Cristiano.

Eden Hazard construit le jeu, offre des solutions et brille pour que ses coéquipiers aient l’opportunité d’avoir leur moment de gloire devant le but. Il répare les imprévus, et c’est la raison pour laquelle Chelsea ne le laissera pas partir pour moins de 125 millions d’euros.

Un Messi pour remplacer Cristiano

Pour résumer ses qualités, il ne suffit que de regarder ses chiffres. Le milieu de terrain de 27 ans n’a peut-être pas joué sa meilleure saison sous les couleurs de Stamford Bridge. En revanche, ses 17 buts et 11 passes décisives font tout de même de lui un joueur top.

Avec la présence de Giroud, Morata, Willian, Pedro et compagnie, Hazard a décidé de ne pas seulement marquer des buts mais de créer le jeu de son équipe, une importante qui se reflète par les 11 passes décisives du joueur en Premier League cette saison.

Et pour créer des occasions à Chelsea, Eden Hazard est habitué à reculer sur le terrain, raison pour laquelle il pourrait faire changer le système établi à Madrid. Avec Kroos et Modric derrière lui, Hazard pourrait prendre le rôle d’ailier gauche, le rôle qui lui plaît le plus.

La présence d’Hazard pourrait ainsi bouleverser la formation du Real Madrid de la meilleure des manières et changer les habitudes des joueurs. Et peu importe le système choisi par Lopetegui, l’arrivée du Belge pourrait changer bien des

Abonnement sur Wab-Infos

M'abonner pour recevoir les actus en premier

Abonnez-vous à Wab-infos.

Soyez premier à recevoir nos actualités en temps réel

Rejoignez 170 autres abonnés

ContSpons