Petit à petit, Google complète sa gamme de matériels. Si nous attendons particulièrement les nouveaux smartphones Pixel 3 lors de la conférence de presse prévue le 9 octobre, une enceinte intelligente avec écran pourrait également être dévoilée.

Selon le site Mysmartprice qui avait accès à des captures d’écran, ce serait le Google Home Hub: une tablette de 7 pouces montée sur un haut-parleur de toute longueur similaire à Google Home Max. L’ensemble ne pèse que 480 grammes.

Pas de webcam

Une prise de vue supposée à l’arrière de l’appareil montre une connectivité minimaliste avec un câble d’alimentation, un bouton de sourdine et un bouton marche / arrêt pour l’écran. Le Google Home Hub devrait être disponible en blanc mais aussi en gris foncé, « couleur charbon » plus précisément. La liste des spécifications techniques ne mentionne pas, de manière surprenante, la présence d’une webcam. Cela signifie que l’application Duo Call pour effectuer des appels vidéo n’est pas disponible sur l’appareil.

Le produit prend en charge le Wi-Fi 2,4 GHz / 5 GHz et le Bluetooth. Enfin, l’écran intégrerait des capteurs de lumière. Le prix serait de 149 $, selon les informations recueillies par le site Web de l’Autorité Android.

Autres écrans intelligents qui expédient Google Assistant

Au début de l’année, le CES 2018 a été l’occasion de dévoiler les projets Smart Display de quatre fabricants associés à Google: Lenovo, LG, Sony et JBL. L’idée étant bien entendu de mettre à disposition Google Assistant sur un maximum de produits.

Mais seuls Lenovo et JBL ont déjà commercialisé le leur: c’est le Smart Display Lenovo à 200 $ et le JBL Link View à 250 $. Si Google Home Hub est bien vendu à 149 dollars cet automne, comme le prétend l’Autorité Android, cela donnerait un avantage certain au produit de Google.
D’autres annonces ont été faites à propos des haut-parleurs connectés au salon IFA, mais ces produits n’ont pas d’écran.

L’interface de l’écran tactile LCD ne serait pas celle d’un système d’exploitation mobile, mais un système allégé – a priori Android Things. Sur l’une des captures d’écran (voir image en tête de l’article), nous voyons sur la page d’accueil le temps à gauche avec l’heure et la date, et à droite l’itinéraire qui emmènera l’utilisateur avec sa durée et son trafic.

Plus d’interactions avec d’autres objets connectés

La présence d’une tablette promet plus d’interaction avec d’autres appareils connectés compatibles qui sont maintenant au nombre de 400. Il sera possible d’indiquer à Google Home Hub d’afficher l’image de sa Nest Cam simplement « Ok Google, montre-moi la caméra de la porte d’entrée« . . Il est également prévu d’accéder facilement à Google Photos et de sélectionner les instantanés de son choix, un mot-clé simple, ou de créer des diaporamas à partir de la bibliothèque.

Si toutes ces informations étaient confirmées, Google commencerait avec son Home Hub chez Amazon qui vend depuis plus d’un an des enceintes connectées avec écran. Il y a d’abord eu l’Echo Show qui a inauguré le principe de la tablette associée à l’orateur. Et plus récemment, le petit Echo Spot qui ressemble à un radio-réveil. Notez que Echo Show n’est toujours pas disponible en France.

En savoir plus sur La Nouvelle du monde

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!