Le Saint-Père, qui a reçu en cadeau ce bolide unique de la marque italienne en novembre dernier, a décidé de mettre ce bijou automobile aux enchères. Et bien entendu, c’est par pure charité chrétienne.
Estimée entre 250 000 et 300 000 euros, cette Lamborghini Huracán RWD de près de 600 chevaux, customisée dans le style papale, sera vendue par Sotheby’s à Monaco le 12 mai prochain.
Hors de question pour le pape François de troquer sa « papamobile ». Et en même temps on l’imaginait mal dans une voiture devenue l’emblème (ultra flashy) des yakuzas…

VIDÉO SPONSORISÉE: Cliquez ICI

Le produit de cette vente aux enchères sera reversé à plusieurs associations caritatives : 70 % de la somme récoltée ira à la ville de Ninive en Irak assiégée par l’EI (Etat Islamique), 10 % sera reversé à l’organisation « Amici per il Centrafrica Onlus » qui aide la population de centre Afrique, 10 % ira au Groupe International des Chirurgiens Amis de la Main (GICAM) et les 10 % restant à l’Association Communautaire du Pape Jean XXIII.
En 2013, le souverain pontife avait reçu une Harley-Davidson à l’occasion du 110e anniversaire de la marque. Cadeau qu’il avait également vendu aux enchères en reversant les 241 500 euros récoltés à une association.
Pour les amateurs, cette Lamborghini pontificale est un pur objet de collection, voire une relique pour les plus pieux, car cette Lamborghini a été bénie par le pape François qui a posé sa signature sur le capot.

VIDEO SPONSORISÉE: Cliquez iciici

Ricoeur-suave

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!