5 transferts célèbres qui sont arrivés pendant la Coupe du Monde

© Wab-infos

Hits: 389

La Coupe du Monde de la FIFA 2018 était vraiment remarquable, produisant beaucoup de divertissement, de surprises et de souvenirs intéressants qui resteront longtemps dans le cœur des fans de football. Avec plus de 3,2 milliards de téléspectateurs dans le monde entier, le tournoi a également tenu sa promesse, devenant l’un des événements les plus regardés de l’année jusqu’à présent.

Alors que la Coupe du monde était encore en cours en Russie, la fenêtre de transfert était également ouverte, permettant aux clubs européens de participer aux activités de transfert. En fait, le tournoi n’a jamais ralenti les choses, plusieurs clubs s’impliquant fortement dans le marché alors qu’ils travaillaient à renforcer divers secteurs de leurs équipes avant le début de la prochaine campagne.
Au cours de sa période de 32 jours, de nombreuses superstars ont saisi l’occasion de sécuriser leurs mouvements de rêve. Alors que de nombreux joueurs échangent des clubs pendant la Coupe du Monde, nous examinons 5 transferts célèbres qui ont eu lieu pendant la compétition en Russie:

# 5. Jorginho (Napoli à Chelsea)

Jorginho s’est associé à Maurizio Sarri à Chelsea
Après plusieurs semaines de spéculations sur son avenir au Stadio San Paolo, milieu de terrain de Napoli, Jorginho a finalement décidé quel club il allait jouer la saison prochaine. Malgré l’intérêt suscité par les clubs de divers pays d’Europe, la superstar a finalement vu pourquoi il devrait partir pour l’Angleterre.
Champion de Premier League, Manchester City menait la course pour signer 26 ans, suite à ses performances impressionnantes face à The Citizens en Ligue des Champions la saison dernière. Cependant, Pep Guardiola a raté sa cible alors que le milieu de terrain a décidé de se rapprocher de son manager, Maurizio Sarri, à Chelsea.
Les Blues ont réussi à attirer le meneur de jeu à Stamford Bridge, grâce à un contrat de 57 millions de livres sterling qui a convaincu les géants de Seria A de se séparer de leur atout précieux. Jorginho a signé un contrat à long terme avec The Blues, gagnant £ 102 000 par semaine et devrait rester à Londres pour les 5 prochaines années de sa carrière.

# 4. Thomas Lemar (Monaco à Atletico Madrid)

Lemar sera aux côtés de Griezmann à Atletico le prochain mandat
Alors que leurs homologues européens étaient occupés à recruter de nouvelles superstars pendant la Coupe du Monde, les clubs espagnols travaillaient également dur pour renforcer leurs équipes alors que la compétition progressait. L’ailier de Monaco, Thomas Lemar, est l’une des superstars les plus incroyables qui se rendront à l’élite espagnole dès son départ de l’équipe nationale française cet été.
En fait, l’attaque de l’attaquant vers le haut vol espagnol a déjà été confirmée, l’Atletico Madrid annonçant récemment qu’ils l’ont signé dans un contrat de 60 millions d’euros pour l’éloigner de la ligue française.

Après avoir remporté la Coupe du Monde de la FIFA 2018 avec la France, Thomas Lemar a déjà hâte de rejoindre ses coéquipiers internationaux au stade Wanda Metropolitano. Les goûts d’Antoine Griezmann et de Lucas Hernandez seront pré-préparés pour lui donner un accueil chaleureux dans la capitale espagnole.

# 3. Riyad Mahrez (Leicester City à Manchester City)

L’Algérien a finalement gagné son rêve de déménager à Manchester City
Premier League, Manchester City a eu une campagne réussie la saison dernière, remportant à la fois le titre de Premier League et la Carling Cup lors de la deuxième saison de Pep Guardiola à l’Etihad Stadium. Les citoyens ont hâte de tirer parti de ce succès en renforçant leur équipe de stars alors qu’ils se préparent pour la campagne à venir.
La formation manitobaine a commencé son activité de transfert en faisant claquer l’ailier algérien, Riyad Mahrez, à son club anglais, Leicester City, cet été. Pep Guardiola a été un grand admirateur de l’attaquant pendant un certain temps et il a presque assuré sa signature en janvier, mais l’échec de se mettre d’accord sur une cotisation avec The Foxes a exclu l’accord pendant l’hiver.
Mahrez est devenu la première signature de la ville de l’été, complétant un déménagement de 60 millions de livres sterling au stade Etihad. Il a signé un contrat de cinq ans avec les géants de Premier League qui lui permettrait de gagner 200 000 £ par semaine.

# 2. Gianluigi Buffon (Juventus à Paris Saint Germain)

Buffon va faire son métier au top français la saison prochaine
Même pendant le déroulement de la Coupe du monde en Russie, les activités de transfert se déroulaient sans encombre, de nombreux joueurs saisissant l’opportunité d’ouvrir de nouveaux chapitres dans leurs carrières respectives. Légende de la Juventus, Gianluigi Buffon est une autre superstar de haut niveau qui a assuré un mouvement célèbre alors que le tournoi était encore en feu.
Après avoir passé 17 ans avec les Old Ladies, le gardien de but a décidé de mettre un terme à sa relation avec les champions de la Seria A, complétant un mouvement célèbre pour rejoindre son compatriote international, Marco Veratti au Paris Saint Germain.
A 40 ans, il est évident que Buffon ne compte pas ralentir, son passage à l’élite française s’avérant être un nouveau défi dans son illustre carrière. Quelques semaines après son retour à Paris, l’Italien s’est rapidement illustré pour son nouveau club, avec la défaite 4-2 du PSG face à Chambly la semaine dernière.

#1. Cristiano Ronaldo (Real Madrid à la Juventus)

Ronaldo a envoyé des ondes de choc à travers le monde avec son départ choquant du Real Madrid
C’est le transfert le plus important de la décennie, non pas en termes de frais ou d’exagération, mais en termes de valeur. La légende du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a officiellement quitté le Santiago Bernabeu alors que la Coupe du monde était en cours, signant un contrat de 4 ans avec les géants de Seria A, la Juventus.

Des problèmes fiscaux constants, une rupture apparente de la relation avec Florentino Perez et la volonté de relever un nouveau défi sont les facteurs qui expliquent la décision de l’agresseur de mettre fin à son séjour de neuf ans dans la capitale espagnole. Bien qu’il ait quitté le club, on se souviendra toujours de Ronaldo comme l’un des meilleurs joueurs à avoir jamais représenté les Los Blancos.
Les Portugais ont atterri à Turin hier afin de compléter son traitement médical. Selon les rapports, l’ailier a passé son examen médical avec la partie italienne et a déjà hâte de prouver sa valeur dans la Seria A.

Wab-infos