Pelé: “Je choisirai Messi avant Ronaldo…”

Hits: 338

Pelé a déclaré que pour améliorer le sport en Inde, les jeunes joueurs devraient passer trois mois au Brésil pour travailler sur leurs bases.

La légende du football Pelé a choisi vendredi l’attaquant vedette de l’Argentine Lionel Messi contre le Portugais Cristiano Ronaldo pour faire partie de son équipe. Lors d’une conversation avec l’ancien skipper indien Bhaichung Bhutia, le grand brésilien Pele a déclaré que de nombreuses personnes l’avaient comparé à George Best, mais ils avaient des styles différents et il en était de même avec Messi et Ronaldo. “Si je dois choisir mon équipe, je choisirai Messi avant Ronaldo, a déclaré Pelé, triple champion de la Coupe du Monde de la FIFA.

Difficile de comparer Messi et Ronaldo. Messi a un style complètement différent de Ronaldo. Beaucoup de gens m’ont comparé à George Best mais nous avions un style de jeu différent. Ronaldo est plus avant-centre que Messi, plus organisé.” il ajouta.

Quand on lui a demandé comment le football avait changé, Pele a déclaré: “Le football n’a pas changé à l’intérieur du terrain. Le plus gros changement a été apporté aux installations. Nous n’avions pas d’aussi bonnes installations.”
Pele a d’abord remporté le titre de la Coupe du Monde de la FIFA en 1958 puis a défendu le titre mondial avec le Selecao en 1962. Il a ensuite été capitaine de l’équipe gagnante en 1970.

Pelé a estimé que pour améliorer le sport en Inde, les jeunes joueurs devraient passer trois mois au Brésil pour travailler leurs bases.

Il a également expliqué comment le Brésil avait produit les meilleurs footballeurs et les meilleures équipes au fil des ans.
“Envoyez de jeunes enfants au Brésil trois mois par an. Vous devez y apprendre les bases”, a-t-il déclaré.
“Parfois, je pense que Dieu entraîne l’équipe brésilienne”, a-t-il ajouté.

Pelé a déclaré lors de sa sélection dans l’équipe nationale à 16 ans: “Quand mon ami m’a dit que j’étais sélectionné pour la Coupe du monde, je pensais qu’il plaisantait. Je suis rentré à la maison et j’ai demandé à mon père de confirmer que l’équipe cherchait cinq jeunes joueurs et moi étions un. ”

Wabthomas

Réagir sur cet article