Barcelone aurait offert 22 M£ par Everton pour le mécontentement de Lucas Digne

Hits: 250

Everton aurait fait une offre de plus de 22 millions de livres sterling pour l’arrière latéral de Barcelone Lucas Digne.

Selon David Anderson du Mirror, le manager de Toffees, Marco Silva, l’a identifié comme un remplaçant à long terme de Leighton Baines sur le Merseyside et le club a offert 25 millions d’euros plus des add-ons pour le Français.

Le Barça veut garder Digne à la place de Jordi Alba, mais le joueur de 25 ans serait “déstabilisé” après avoir raté une place dans l’équipe française de la Coupe du Monde de la FIFA en raison d’un manque de minutes sur pas.

Digne a fait seulement 20 apparitions dans toutes les compétitions pour le dernier mandat de Blaugrana avec 12 d’entre eux à venir en La Liga, en atteignant un total de 1.337 minutes de jeu au total. Une blessure malheureusement chronométrée ne lui a pas non plus permis de gagner, selon Samuel Marsden d’ESPN FC:

L’ancien arrière gauche du Paris Saint-Germain a toutefois eu du mal à s’imposer lors de son passage en Catalogne.

Rafael Hernandez de Grup 14 était critique de lui la saison dernière:

Il a été signé par le Barça grâce à une impressionnante campagne de prêt avec Roma, et s’il parvient à reprendre ce genre de forme (cinq passes décisives et trois buts en 42 matches), il pourrait être un bon achat pour Everton. S’ils obtiennent sa signature, les Toffees espèrent que le coup peut relancer sa carrière.
Everton aurait également fait des mouvements sur le marché des transferts pour sécuriser l’attaquant de Watford, Richarlison.

Selon Matt Barlow de MailOnline, les Toffees concluent une entente d’une valeur de 50 millions de livres sterling pour le joueur de 21 ans, qui a inscrit cinq buts et autant d’assistances à Vicarage Road l’an dernier.
L’écrivain de football Paul Brown et Matt Jones de Bleacher Report ont des doutes sur lui après sa chute dans la forme, cependant:
Le Brésilien pourrait être pardonné en raison de son âge, mais ce serait une capture coûteuse et risquée. Le club compte sur Silva pour l’aider à redécouvrir le niveau de performance qu’il a réalisé au cours des premiers mois de la saison dernière.

La forme peu inspirée de Digne au Camp Nou lui fait aussi un peu risqué, mais il pourrait coûter environ la moitié du prix et il peut indiquer que son manque de temps de jeu est un facteur contribuant à son abandon, quelque chose Richarlison qui a commencé 32 matchs en Premier League la saison dernière-ne peut pas faire.
Watford ne laissera pas un joueur clé partir à bon marché à un autre rival de Premier League – en particulier compte tenu de sa relation glaciale avec Everton et Silva après que les Toffees lui aient contribué à son éventuel limogeage en janvier – mais il est difficile de justifier une taxe pour lui, même avec le potentiel qu’il a.

Wab-infos