Le Paris Saint Germain a établi un nouveau record en s’imposant largement contre la faible équipe du Celtic Glasgow (7-1). Neymar et Cavani ont chacun inscrit un doublé.

Le PSG avait un objectif : ne pas prendre de but pendant toute la phase de groupes de cette Ligue des champions. Le pari n’a pas tenu une minute contre le Celtic, une grossière erreur de Daniel Alves ayant offert un corner aux Ecossais, qui ont ensuite marqué par l’ex-Parisien Moussa Dembele. Mais les joueurs d’Unai Emery n’ont pas gambergé, évidemment, à la suite de ce début de match surprenant. Ils ont écrasé leurs adversaires et menaient 4-1 après 35 minutes de jeu. Le temps pour Neymar d’inscrire un doublé sur des passes de Radiot et Verratti. En 14 matches avec le PSG, Neymar a été décisif 22 fois (13 buts, 9 passes). Ses compères de la MCN, Cavani et Mbappé, ont aussi marqué dans cette première période à sens unique.

La démonstration n’était pas terminée. L’Uruguayen a aussi inscrit un doublé, portant son total de buts à 151 en 216 rencontres sous le maillot du club français. De loin, Verratti et Dani Alves ont également battu le pauvre Gordon. Face à un PSG qui a tenté 23 tirs, le gardien écossais a même limité la casse, s’imposant notamment devant Mbappé (41e). Inarrêtable depuis le début de saison, vainqueur 7-1 ce mercredi, Paris ira à Munich dans quinze jours avec l’objectif de défendre sa première place. Mais aussi celui de montrer à toute l’Europe qu’il est bel et bien l’un des favoris à la victoire finale.

24En battant le Celtic sur le score de 7-1, le PSG a battu le record de buts sur une phase de groupes de Ligue des champions. Au total, Paris a inscrit 24 réalisations en cinq rencontres. C’est déjà trois de mieux que la précédente marque établie par le Borussia Dortmund il y a un an (21 buts en six sorties). Il reste aux Parisiens une rencontre, à Munich, pour l’améliorer.

Neymar de nouveau inarrêtable

Depuis sa démonstration du 1er octobre contre Bordeaux (6-2), les sorties de Neymar avaient été quelconques et fait naître des interrogations. Cherchant trop la solution individuelle, moins créatif et moins bien physiquement, le Brésilien avait un rendement insuffisant. Contre le Celtic, il a été étincelant. En moins de 30 minutes de jeu, il a inscrit un doublé et offert une passe décisive à Cavani. Ainsi, il a marqué lors des cinq matches de C1 joués cette saison (six réalisations). Techniquement, il a retrouvé ses dribbles et a notamment fait tourner Forrest en bourrique. Son ouverture pour Mbappé à la 41e a été magique. Joyeux, il a fêté ses buts avec Cavani et a même réalisé la célébration de l’Uruguayen après avoir marqué.

Le Bayern fait le minimum

Amoindri par les absences (Neuer, Ribéry, Müller, Rafinha, Alaba…), le Bayern Munich a perdu Thiago Alcantara et Robben en cours de rencontre sur le terrain d’Anderlecht. Mais le club bavarois, médiocre en première période avec un seul tir cadré, a quand même réussi à s’imposer en Belgique (2-1). Corentin Tolisso a été très bon dans l’entrejeu du 4-3-3. Il a offert une passe décisive à Lewandowski et a marqué le but de la victoire de la tête, après un centre de Kimmich. Deuxième, le Bayern devra battre le PSG par plus de trois buts d’écart dans quinze jours pour lui arracher la première place du groupe. 

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!