Les deux matchs avancés de la 3ème journée du 23e championnat national de football/Zone Est, opposant l’A.S Dauphin Noir au F.C Mt Bleu de Bunia et le D.C Virunga à l’A.S Maniema Union de Kindu, prévus à Goma pour ce mercredi 15 Novembre dans l’après-midi, risqueraient de se jouer, soit sous une tension ou carrément, d’être repoussés pour ce jeudi.

L’A.S Maniema Union, au stade les volcans avant la seance d’entraînement.

La journée ville-morte organisée par le Collectif d’Associations de la Société Civile sur toute l’étendue du territoire national, le même jour à partir de 8h00, interdite par les autorités du pays , serait à la base de cette incertitude car, lorsque telles manifestations sont organisées à Goma par exemple, non seulement la plus part d’activités restent paralysées mais également, (souvent) d’énormes pertes matériells et humaines sont enregistrées.


Ceci est due très souvent à un accrochage qui s’obseve, entre la population ignorante de la signification de la journée ville-morte (qui barricade les routes, injurie les gouvernants …) et les agents de l’ordre.

Du côté de la Linafoot, cette situation est très loins d’être évidente puisqu’aucun report n’est jusque-là signalé.D’ailleurs, ce mardi 14 Novembre, soit à la veille de ces rendez-vous très attendus par les sportifs Gomatraciens, les réunions d’organisation et technique, sont prévues à partir de 15h au bureau de la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI).

Ce même jour, l’A.S Maniema Union et le F.C Mt Bleu, qui sont déjà à Goma, vont effectuer les traditionnelles séances de reconnaissance de l’aire du jeu du stade les volcans.

Richard Muhima

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!