Real Madrid – Mercato : Florentino Perez justifie la fin des recrues galactiques

Hits: 0

Depuis plusieurs Mercatos, Florentino Perez cède moins facilement à la tentation du recrutement de Galactiques au Real Madrid. Il dit pourquoi.

Impulsif par le passé, Florentino Perez n’hésitait pas à recruter à tour de bras pour offrir des Galactiques aux Socios du Real Madrid. Sauf que, depuis l’intronisation de Zinédine Zidane au poste d’entraîneur, le boss des Merengue s’est calmé, consentant à suivre les recommandations de son coach qui prône la continuité.

Dans des propos accordés au média ibérique El Español, Florentino Perez a justifié ce virage à 180° dans sa politique par le fait que le travail a été parfaitement réalisé en amont : « Nous avons des joueurs spectaculaires de 17, 18 ou 19 ans dans lesquels nous avons beaucoup confiance. Nos jeunes joueurs et d’autres que nous avons recruté comme Theo, Vallejo ou Ceballos, encore les prêtés Odegaard, Vinícius et Valverde… Cela ne signifie pas que s’il existe la possibilité de faire venir un joueur merveilleux, nous ne le ferons pas mais tout n’est pas aussi simple. Nous avons maintenant une équipe où huit joueurs sont dans la sélection de l’UEFA et cinq dans celle de la FIFA. C’est très difficile à améliorer. A mon avis, nous avons le meilleur à chaque poste ».

Avec deux Ligues des Champions remportées consécutivement, difficile de critiquer cette nouvelle politique…