En inscrivant le quatrième but du Barça face au Depor (4-0), samedi, Lionel Messi s’est arrogé un nouveau record en Liga.

Trois minutes. C’est le temps qu’il aura fallu à Lionel Messi, remplaçant au coup d’envoi de la rencontre face au Deportivo La Corogne et entré en jeu peu après la pause, pour trouver la faille dans la défense galicienne. De retour de blessure après un mois d’absence, l’Argentin n’aura pas traîné pour retrouver ses bonnes habitudes et faire le plein de confiance à quatre jours du choc majuscule, mercredi, face à Manchester City en Ligue des champions.

Car malgré cette blessure à la cuisse qui lui a pourtant valu près d’un mois d’absence, le quintuple Ballon d’Or affiche des statistiques particulièrement impressionnantes, pointant à la troisième place du classement des meilleurs buteurs européens avec notamment cinq buts en six matches de Liga et trois buts en seulement une rencontre de Ligue des champions. A raison d’un but par match, voire un but toutes les 74 minutes de jeu, l’Argentin est toujours aussi prolifique et a profité de son week-end pour décrocher un nouveau record.

Avec désormais 180 buts en 176 matches de Liga au Nou Camp, Lionel Messi a en effet dépassé le mythique Telmo Zarra pour devenir le meilleur marqueur à domicile du championnat espagnol. A titre de comparaison, Cristiano Ronaldo ne pointe qu’en cinquième position de ce classement avec 150 buts, à une petite longueur néanmoins d’Alfredo Di Stefano et Quini…

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!