Une très mauvaise nouvelle pour le Barça. Le club catalan a payé très cher son succès face à Séville qui lui offre les commandes de la Liga (4-2). Messi s’est en effet cassé le bras et manquera donc les 3 prochaines semaines de compétition.

Les images de Lionel Messi, se tordant de douleur et finalement remplacé par Ousmane Dembélé, après une dizaine de minutes de tergiversation ne laissaient que peu de place au doute. Et si le Barça a finalement validé son succès sans son numéro 10 après le quart d’heure de jeu (4-2), reprenant au passage la première place (devant Alaves, la surprise de ce début de saison).

Pendant ce temps, l’Argentin, a filé au centre médical de la Ciutat Esportiva San Joan Despi pour passer des examens qui ont révélé une fracture nette du bras droit. Ricard Pruna, le médecin en chef du Barça, est venu pour confirmer la nouvelle et le communiqué du club est sans appel. « Il est évident que ce sera une absence notable. On sait ce qu’il nous apporte. On sait ce que pensent les adversaires quand Leo joue. On va se préparer à cette absence », a reconnu Ernesto Valverde, en conférence de presse.

Lionel Messi va manquer des rendez-vous de grande importance. A commencer par le Classico, de la semaine prochaine face à un Real Madrid, à l’arrêt. Mais ces duels directs n’ont rien à voir avec la forme du moment et c’est forcément un gros coup dur. L’Argentin, va également manquer à l’appel en Ligue des champions avec les deux duels en perspective face à l’Inter Milan.Au total, il devrait manquer 6 rencontres de suite…

Lucien allioun

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!