Messi n’a toujours pas signé sa prolongation !

Hits: 0

L’heure est à l’inquiétude du coté de la Catalogne puisque Léo Messi n’a pas encore prolongé son contrat. Une prolongation qui est pourtant d’actualité depuis déjà plusieurs semaines puisque le Barça avait annoncé en juillet un accord le joueur pour une prolongation jusqu’en 2021.

Le vice-président du FC Barcelone, Jordi Mestre, s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse. Ne pouvant affirmer encore avec certitude que la star argentine allait prolonger son contrat, il n’a pas souhaité présenter la prolongation comme quelque chose de certain. Sans doute s’est il souvenu de son erreur dans le dossier Neymar lorsqu’il avait annoncé que le brésilien resterait au Barça à 200%, à une semaine de sa signature au PSG.

Ici, Jordi Mestre s’est montré rassurant. « Il ne manque plus que la signature. Les discussions sont terminées et un accord a été trouvé. Il ne manque plus qu’à trouver une date pour la signature » . En revanche, quelques minutes plus tard, le vice-président du FC Barcelone n’était plus si catégorique quant à la prolongation de Messi : « Tout se présente bien. Je serais très surpris que cela n’aboutisse pas ». A noter tout de même que Bartomeu avait présenté la prolongation de Messi comme bouclée, au début du mois de juin.

Espérons en tout cas pour les supporters catalans que leur vice président ne soit pas surpris une deuxième fois.

Pep Segura, le directeur sportif du FC Barcelone, s’est exprimé sur cette situation sur TV3. Selon lui, ce dossier serait géré directement par le président du club, Josep Maria Bartomeu.  « Sur la forme, les choses sont claires. Cependant, c’est le président qui pilote directement le dossier, je ne peux pas vous dire exactement ce qu’il en est. Juste que Messi est un gagnant, le meilleur du monde, nous en sommes conscients et nous devons lui apporter toute l’aide nécessaire « , a t-il déclaré.

Voilà de quoi inquiéter encore un peu plus des supporters catalans qui après avoir perdu Neymar supporteraient mal de perdre le co-meilleur joueur du monde.

@Ricoeur-Suave