Neymar revient en force et Roberto Firmino marque la victoire du Brésil contre la Croatie

Rédigé par Wabthomas

Hits: 252

Neymar a tiré dans un but bien pris avant que Firmino n’inscrive une seconde en fin de match alors que les cinq fois champions du monde obtenaient une confortable victoire amicale.

Neymar a marqué à son retour à l’action après trois mois de blessure, alors que le Brésil s’est réchauffé pour la Coupe du monde avec une victoire amicale 2-0 contre la Croatie à Anfield dimanche.

Le joueur le plus cher du monde a été mis sur la touche depuis le 25 février, date à laquelle il s’est fracturé un métatarse et s’était fait une entorse à la cheville pour le Paris Saint-Germain dans un match de ligue française contre Marseille.

L’ancien attaquant de Barcelone, clé des espoirs de son pays en Russie, est entré en jeu en tant que remplaçant à la mi-temps et a fourni le moment d’inspiration pour remporter le match à la 69e minute.

Neymar célèbre
Neymar célèbre sa grève bien menée au large du bar (AFP / Getty Images)
Willian, impressionnant tout au long pour le Brésil, a ramassé le ballon au milieu de terrain et a enfilé le ballon à Neymar dans le canal intérieur gauche. Le joueur de 26 ans a coupé l’intérieur et a passé deux défenseurs avant de faire sauter le ballon sous la barre transversale.

Le but de Neymar était son 54e pour son pays et il en faut un pour atteindre Romario en tant que troisième buteur brésilien le plus prolifique de tous les temps derrière Pele et Ronaldo.

Un autre remplaçant, Roberto Firmino, a ravi les supporters de Liverpool dans la foule d’Anfield en ajoutant le deuxième but dans les arrêts de jeu avec un lob bien tiré de l’intérieur de la surface.

Le match d’ouverture du Brésil dans le Groupe E de la Coupe du Monde est contre la Suisse et ils affrontent également le Costa Rica et la Serbie au premier tour. Les cinq fois champions du monde ont un match amical avant le tournoi contre l’Autriche à Vienne le 10 juin.

Wab-infos