Portugal : Cristiano Ronaldo écrit une nouvelle page de sa folle légende

Hits: 0

Il était déjà le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe du Portugal, mais cela ne contentait pas Cristiano Ronaldo, lequel a inscrit ce vendredi soir son premier quadruplé avec la Seleçāo. Avec 65 réalisations en 134 matches, il devance désormais de 18 longueurs Pauleta, ancien lusitanien le plus prolifique.

[wc_share_buttons]

Cristiano Ronaldo est-il vraiment un être humain comme un autre ? Toujours plus fort, toujours plus loin, toujours plus grand, le triple Ballon d’Or repousse sans cesse les limites du possible pour écrire des pages légendaires de l’histoire du ballon rond. Ce vendredi soir, CR7 a encore frappé. On pensait que la machine à marquer avait déjà avalé tous les records en bon boulimique de statistiques qu’il est. Eh bien non, le goleador patenté a une fois de plus trouvé la parade pour rentrer encore un peu plus dans l’histoire de l’équipe nationale du Portugal et du football international.

Alors certes, les mauvaises langues et autres adorateurs de Lionel Messi viendront remettre cette performance en perspective en disant que l’opposition proposée par Andorre était beaucoup trop faible. Soit. Mais enfin tout de même, la star du Real Madrid, pour son retour en Seleção après sa blessure contractée lors de la finale du dernier Euro, a inscrit le tout premier quadruplé de sa déjà si riche carrière avec son équipe nationale. Grand artisan du large succès acquis par les Lusitaniens (6-0), le joueur de 31 ans à crevé l’écran. Mais, affichant un visage modeste, l’ancien Red Devil refusait de se mettre en avant à l’issue de la rencontre.

Cristiano Ronaldo affole les compteurs

« Je sais que je suis un joueur important, comme tous les autres, et je fais de mon mieux depuis mes débuts avec la sélection. J’ai mis quatre buts , je suis évidemment très heureux de mon retour après la blessure grave en finale de l’Euro. Nous savions que le premier but serait très important car il s’agit d’une équipe qui défend avec onze joueurs. Les choses se sont bien passées, on a marqué deux buts en moins de cinq minutes et le match est devenu plus facile. Nous voulions renouer avec la victoire. Nous savons que la Suisse et les Iles Féroé ont gagné aussi et il faudra nous battre beaucoup pendant ces qualifications. Il manque huit matches et nous voulons tous les gagner pour aller au Mondial ».

 

Tourné vers l’avenir, Cristiano Ronaldo a donc déjà oublié sa performance XXL pour mieux se concentrer sur la suite. Il faut dire que, vainqueur de l’Euro, le serial buteur a maintenant soif de trophées avec le Portugal, alors que la chance lui a longtemps tourné le dos en équipe nationale. Bien parti pour remporter le Ballon d’Or, lui qui a par ailleursgagné la Ligue des Champions au cours d’une année 2016 particulièrement favorable, CR7 fonce vers les records à une vitesse sensationnelle. Un peu à l’image de son match d’hier, puisqu’il avait déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises en l’espace de quatre minutes. Insatiable.