PSG – Mercato : Pierre Ménès annonce le nom de la star qui va partir cet hiver

Rédigé par Ricoeur-Suave

Hits: 15

Un ou plusieurs joueurs devraient quitter le Paris Saint-Germain lors du mercato du mois de janvier. Lesquels ? Le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, a son idée sur la question.

Ménès voit Pa PSG – Mercato : Pierre Ménès annonce le nom de la star qui va partir cet hiver

Cette année, le Père Noël aura peut-être un maillot rouge et bleu. Le Paris Saint-Germain devrait en effet se séparer de plusieurs joueurs afin de rééquilibrer ses comptes après les dépenses faramineuses du mercato estival et la venue, retentissante, du Brésilien Neymar plus de 220 millions d’euros. L’Argentin Angel Di Maria, l’Allemand Julien Draxler ou encore Javier Pastore, à qui Emery avait accordé sa confiance contre le Football Club de Nantes samedi dernier au Parc des Princes (4-1 et un but à son actif), sont régulièrement cités parmi les éléments susceptibles de renforcer un autre club. Le meneur argentin, comme vous le savez, n’a pas caché sa volonté d’augmenter son temps de jeu. Un discours qu’il tient et répète, en marge des blessures, depuis le début de saison.

Sur Canal+ dimanche soir, lors du Canal Football Club, le consultant Pierre Ménès a donné sa propre vision du mercato parisien. Et selon lui, Javier Pastore ne partira pas de la capitale : ” Je pense que le PSG n’est pas vendeur pour Pastore. C’est la première star qui ait rejoint le club, Nasser l’adore, les supporters aussi. Et puisque le club a besoin d’argent pour rentrer dans les clous du fair-play financier, c’est Di Maria qui a la valeur marchande la plus élevée. Draxler ? Ils ne le vendront pas.”

Aux dernières nouvelles, le Football Club de Barcelone songerait à s’attacher les services d’Angel Di Maria. C’était le cas lors du dernier mercato estival et le club catalan pourrait proposer 50 millions d’euros pour la transaction. Le PSG en espérerait 70 . Ultime précision, et elle est tout de même de taille, l’entraîneur Unai Emery semble accorder une réelle confiance à Di Maria. Plus qu’à Draxler et Pastore, moins souvent alignés en tant que titulaires. Reste à savoir qui aura le dernier mot dans ce dossier hivernal : l’entraîneur ou la direction ?

@Ricoeur-Suave

Répondre au réaction