Real Madrid – Malaga: Autopsie d’un succès contrasté

Rédigé par Ricoeur-Suave

Hits: 87

Grâce à des réalisations de Karim Benzema, Casemiro et Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a battu Malaga (3-2). Voici ce qu’on retiendra.

Même s’il a trouvé le chemin des filets pour la deuxième fois de la saison en Liga, le Portugais est toujours aussi peu en réussite en championnat. S’il a marqué sur chacun de ses cinq matches de Ligue des Champions, CR7 a encore beaucoup vendangé. Contre Malaga, Cristiano a trouvé la barre sur le but de Benzema (9e), buté sur le portier andalou Roberto (38e et 44e), raté une situation par maladresse (64e) et il s’y est même repris à deux fois pour conclure son penalty (76e). Il a aussi marqué un autre but … mais hors-jeu (88e).

Très critiqué ces derniers temps, Karim Benzema s’est bien repris cette semaine. Double buteur contre Nicosie (victoire 6-0), l’ancien Lyonnais a mis fin en opportuniste à une série de sept matches de suite à Santiago Bernabeu sans marquer. La pire depuis son arrivée au Real Madrid il y a huit ans. Avec 124 réalisations en Liga, Benzema est devenu le 8e buteur de l’histoire du club en championnat, loin derrière CR7 (1e avec 286 réalisations) mais à seulement deux unités de Gento…

Il convient malgré tout de relativiser ce succès. En effet, le Malaga de Michel est une équipe en difficulté de Liga. Avant de se rendre à Santiago Bernabeu, l’équipe andalouse avait perdu ses six matches à l’extérieur et n’y avaient même jamais marqué. La réalisation de Diego Rolan face à Kiko Casilla est donc une “première” dont le Real se serait bien passé. Sur le but du 2-2 signé de Gonzalo Castro, la défense est aussi en difficulté. Et il aurait pu y avoir un but de plus si une réalisation de Paul Baysse n’avait pas été injustement refusée avant la pause. Outre les largesses de l’arrière-garde, on s’étonnera de la grande fébrilité de Kiko Casilla.

@Ricoeur-Suave

Répondre au réaction