Le président des États-Unis, Donald Trump, a discuté de la Coupe du monde de 2026 avec Gianni Infantino avant de brandir un carton rouge lors de la visite de la FIFA à la Maison Blanche.

Trump a remercié Infantino et la FIFA pour avoir attribué le tournoi 2026 à la candidature nord-américaine conjointe des États-Unis, du Canada et du Mexique, décrivant la compétition comme un « événement très spécial« .

Infantino a présenté à Trump un cahier des arbitres, comprenant un jeu de cartes rouges et jaunes, ainsi qu’une chemise portant le nom du président des États-Unis et le numéro 26 au dos.

Trump a ensuite plaisanté en brandissant le carton rouge à la presse, avec qui il s’est heurté tout au long de son mandat de président.

Infantino a été rejoint par le président de l’US Soccer Carlos Cordeiro, membre de l’équipe de United 2026 qui a battu le Maroc dans la course à la Coupe du monde, au bureau ovale.

Il a marqué la première visite officielle du président de la FIFA à la Maison Blanche.
Le prédécesseur disgracié d’Infantino, Sepp Blatter, qui a démissionné en 2015 au milieu du scandale de la corruption, a rencontré l’ancien président américain Barack Obama à la Maison Blanche en juillet 2009.

« J’apprécie beaucoup le fait que nous ayons remporté un événement très important, la Coupe du monde en 2026« , a déclaré Trump, qui a soutenu la candidature de trois pays pour le tournoi pendant la campagne.
« Le football a parcouru un tel chemin.
« Je veux remercier Gianni Infantino d’être ici – il est le président de la FIFA et un homme très respecté. »

Infantino a déclaré que c’était un « grand honneur » de rencontrer Trump – qui a ignoré un avertissement sur l’ingérence politique de la FIFA avant le vote sur les hôtes de la Coupe du Monde 2026 – après la visite.

L’impact de Trump sur la course 2026 était une préoccupation de la candidature de United mais le président américain a envoyé trois lettres plus tôt cette année pour rassurer la FIFA sur le fait que les restrictions de voyage ne répondraient à personne.

Il aurait déclaré à Infantino que « tous les athlètes, officiels et supporters éligibles de tous les pays du monde pourraient entrer aux États-Unis sans discrimination ».

« Nous discutions évidemment de la Coupe du monde 2026 et le président Trump était très heureux d’accueillir ce grand événement« , a déclaré Infantino à US Soccer après la réunion de la Maison Blanche.

« Il nous a assuré de son engagement et de sa coopération pour que cela soit couronné de succès et ce fut pour moi le message le plus important.

« Voir et sentir comment le président Trump et toute la Maison-Blanche participent à l’organisation de cette Coupe du Monde et cela nous rend très positifs à propos des années jusqu’en 2026. »

L’année dernière, une réunion similaire entre Trump et le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, n’a été annoncée ni par la Maison Blanche ni par le CIO.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!