Valverde: « Rakitić est un acteur fondamental à Barcelone »

Ernesto Valverde a réaffirmé qu’Ivan Rakitić est l’une des figures les plus importantes de ses projets pour la saison, compte tenu de l’intérêt récent du Paris Saint-Germain à signer le milieu de terrain croate de 30 ans.

Le club parisien offre au club une somme énorme de 90 millions d’euros pour Rakitić, qui offre au joueur une énorme augmentation de salaire. Actuellement, comme le considère Rakitić, l’offre du PSG, le club a déjà fait le premier pas pour le garder au Camp Nou.

Lors d’une récente conférence de presse, Valverde a déclaré: « Il [Rakitić] est un joueur fondamental pour nous et je compte sur lui pour ce qu’il fait pour nous, l’importance qu’il avait pour la saison dernière était claire.

J’espère qu’il reste ici. Je veux avoir les meilleurs joueurs ici et il est l’un des meilleurs. Il sait comment on joue, il est intégré à l’équipe et au club. Nous ne sommes pas là pour gagner de l’argent avec un joueur, nous visons à gagner et à agrandir la salle des trophées.  »

Ivan Rakitić a signé sa dernière prolongation de contrat pour la saison dernière de Luis Enrique, qui a fixé sa clause de libération à 120 millions d’euros. Étant donné que le Paris Saint-Germain possède un pouvoir d’achat illimité, Éric Abidal devrait immédiatement entamer des négociations avec les représentants de Rakitić sur un nouvel accord.

Si le PSG peut offrir 90 millions d’euros comme offre d’ouverture, il peut facilement activer la clause de libération du meneur de jeu croate. Idéalement, le nouveau contrat ne devrait pas comporter de clause de libération ou devrait comporter une clause de libération d’une valeur dérisoire, que même le PSG ne paierait pas.

Ivan Rakitić a été pratiquement assuré de la première place incontestée d’Ernesto Valverde, d’autant plus que le Basque a déclaré publiquement vouloir conserver la finale de la Coupe du monde au club. Il n’aura aucun scrupule quant à la concurrence.

Mais le club devrait également se pencher sur un aspect financier, en essayant au moins de se rapprocher de l’offre du Paris Saint-Germain en ce qui concerne ses salaires. Mais à part cela, le club est impuissant et la direction devrait espérer que Rakitić choisisse de ne pas dépenser d’argent.

Wabthomas

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!