Pendant qu’il faisait la sieste, un employeur de morgue incinéré par erreur

Hits: 392

Un employé de morgue du comté de Jefferson est décédé ce matin après avoir été accidentellement incinéré par l’un de ses collègues à Beaumont, Texas.

Selon le service de police de Beaumont, Henri Paul Johnson, 48 ans, a décidé de faire la sieste sur une civière après avoir travaillé seize heures d’affilée.

Pendant qu’il dormait, un autre employé l’a pris pour le cadavre d’une victime d’un accident de voiture de 52 ans et l’a transporté au crématoire.

Avant que personne ne remarque l’erreur, il avait déjà été exposé à des températures comprises entre 700 et 800 degrés Celsius et réduit en cendres.

Jenna Davis, l’un des collègues d’Henri Johnson, dit qu’il l’a entendu crier pendant environ 15 secondes après l’activation du crématoire.

“Au début, nous ne comprenions pas d’où venait le son. Quand nous avons réalisé ce qui se passait, il était trop tard. On a coupé le système de chauffage, mais il était déjà mort.”

Mme Davis prétend que le jeune collègue qui a causé l’accident était un nouvel employé et avait oublié de vérifier l’étiquette sur l’orteil pour s’assurer que le corps était le bon.

La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du décès de M. Johnson.

Les enquêteurs n’ont pas exclu la possibilité de porter des accusations criminelles contre l’employé qui a causé sa mort.

Le jeune homme pourrait être accusé de négligence criminelle causant la mort.

© Wab-infos

Réagir sur cet article