4 joueurs que Messi a déjà tenté d’aider Barcelone à les engager

Hits: 78

Lionel Messi a passé toute sa carrière de footballeur à Barcelone.

L’attaquant argentin de 31 ans a fait ses débuts à l’âge de 17 ans, remplaçant Deco lors d’une victoire 1-0 à l’extérieurà l’Espanyol.

En tant que joueur de Barcelone, Messi a depuis remporté un record de 33 trophées et a également remporté cinq Ballon d’Or.

Beaucoup le considèrent comme le plus grand joueur de tous les temps.
Depuis ses débuts en Liga en 2004, Messi a été témoin d’innombrables joueurs qui vont et viennent au Camp Nou.

En règle générale, il n’est pas impliqué dans le transfert
Mais au cours de la dernière décennie, Messi a exhorté quatre joueurs – qui ont été engagés dans un autre club – à signer pour Barcelone.

JAVIER MASCHERANO

“Javier ne jouera plus pour le club, je peux vous en assurer”, a déclaré Messi en août 2010. “Et je pense que l’entraîneur de Liverpool le sait maintenant.

“La famille de Javier est malheureuse et la pression de voir cela le rend déprimé. Liverpool doit agir humainement et le laisser partir.”

Deux jours plus tard, Barcelone a accepté de payer 16 millions de livres sterling à Liverpool.

Le coéquipier international de Messi passerait ensuite sept ans et demi à Barcelone avant de rejoindre Hebei China Fortune en janvier 2018.

CESC FABREGAS

Messi a publiquement exhorté son ancien coéquipier de La Masia à quitter Arsenal et à revenir à Barcelone à de nombreuses reprises – et Fabregas s’est finalement rendu à son destin en 2011.

“Il [Fabregas] pourrait apprendre des joueurs comme Andres et Xavi, qui forment le meilleur couple de milieu de terrain central du monde”, a déclaré Messi en 2009.

“S’il venait ici, je suis sûr qu’il deviendrait le plus grand milieu de terrain du monde d’ici trois ans.

Cependant, le milieu de terrain espagnol n’a pas été un grand succès au Camp Nou et a été vendu à Chelsea trois ans plus tard pour 30 M £.

PAULINHO

Le milieu de terrain de 30 ans a rejoint Barcelone en août 2017 et a admis que Messi l’avait convaincu de le rejoindre lors d’un match amical international entre le Brésil et l’Argentine.
Paulinho a déclaré à Globoesporte: “Messi est venu et a dit: ‘Allons à Barcelone’.
“Je l’ai entendu et j’ai dit: ‘Si vous voulez m’emmener là-bas, j’y vais’. À ce moment-là, je suis presque tombé à plat sur le visage mais j’ai continué à jouer!”

L’ancien milieu de terrain de Tottenham a passé une saison à Barcelone avant de revenir à Guangzhou Evergrande en Chine.

ANTOINE GRIEZMANN

L’homme vedette de l’Atletico Madrid a refusé la possibilité de signer pour Barcelone cet été, bien que Messi l’ait exhorté.

“Il [Griezmann] est un excellent joueur et nous nous comprendrions. Il traverse un moment exceptionnel dans sa carrière”, a déclaré Messi à Mundo Deportivo.
Je suis d’accord pour dire que pour remporter à nouveau la Ligue des champions, nous devons avoir les meilleurs joueurs. Et Griezmann est l’un d’entre eux.”

Seul le temps nous dira si Griezmann a pris la bonne décision de refuser Messi et Barcelone.

Wabthomas

Réagir sur cet article