Barcelone : Dembele se rapproche auprès des invincibles

Hits: 366

Ousmane Dembele a marqué deux buts alors que Barcelone a battu le Villarreal 5-1 mercredi soir et s’est rapproché de sa première saison invaincue en Liga.

Lionel Messi a profité d’une superbe passe de Andres Iniesta au Camp Nou pour placer le Barça à la mi-temps après que Philippe Coutinho et Paulinho en aient marqué un dans les 16 premières minutes.

La deuxième période, cependant, appartenait à Dembele, qui a couronné une excellente exposition individuelle avec deux buts après que la course sensationnelle du Français ait également établi Coutinho.

Villarreal parvint à une consolation lorsque le tir de Pablo Fornals déviait au large de Nicola Sansone, mais l’équipe d’Ernesto Valverde craignait que les effets du ‘Clasico’ de dimanche se révèlent non fondés.

Les leaders de la ligue ont déplacé 15 points d’avance sur l’Atletico Madrid, tandis que Villarreal reste sixième.

Le Barça a fait match nul le week-end dernier contre le Real Madrid, malgré une deuxième mi-temps avec 10 hommes, et ils n’ont plus qu’à se défaire des matches de Levante et de la Real Sociedad pour terminer la campagne en invincibles.

Ce serait la première fois qu’une équipe a terminé une saison de 38 matchs en Liga invaincue et la première dans tous les formats depuis que le Real a évité la défaite dans une division de seulement 10 équipes en 1932.

Déjà couronnés champions et vainqueurs de la Copa del Rey, le Real s’est vu refuser une garde d’honneur controversée par le Real mais Villarreal était heureux d’effectuer le ‘pasillo’ alors que les hôtes quittaient le terrain avant le coup d’envoi.

Valverde a laissé quelques joueurs clés, Marc-Andre ter Stegen, Luis Suarez, Jordi Alba et Ivan Rakitic étant tous absents de la formation de départ.

Messi, cependant, a été inclus malgré les appels pour que l’Argentin se repose maintenant avant la Coupe du Monde de cet été.

Cela signifiait un début pour Dembele, qui a saisi sa chance pour impressionner avec la performance remarquable de la nuit.

Débuts difficiles

Dembele a connu une saison difficile depuis qu’il a rejoint le Borussia Dortmund pour 147 millions d’euros l’année dernière, mais le président de Barcelone Josep Maria Bartomeu a déclaré cette semaine qu’il n’était pas à vendre.

Son départ, qui marquait l’ouverture de Coutinho à la 11e minute, était sans doute le moment du match puisqu’il a ramassé le ballon à 10 verges dans la moitié de Villarreal avant de passer trois défenseurs et de décocher un tir.

Le gardien de Villarreal, Sergio Asenjo, a décoché le ballon, mais seulement à Coutinho, qui s’est retrouvé avec un “tap-in”.

Paulinho a doublé l’avance du Barça cinq minutes plus tard, après une brillante passe de l’Iniesta qui a permis à Lucas Digne de glisser le ballon au-delà du but. Paulinho a terminé au dernier poteau.

Iniesta était également au cœur du troisième trio, cette fois-ci une balle ébréchée qui jouait dans le Messi qui s’élançait à côté de la volée.

Villarreal a réduit l’écart à la mi-temps lorsque le tir de Fornals a coupé l’épaule de Sansone à Jasper Cillessen.

Mais Dembele a attrapé un attelage tardif, son premier une fin facile après une course brillante par Rakitic vers la droite, sa deuxième venue après qu’il ait échappé à la défense de Villarreal, et a soulevé le ballon au-dessus de l’impuissant Asenjo.

© Wab-infos

Réagir sur cet article