Vous devrez peut-être désactiver les cinq fonctionnalités suivantes à partir d’un nouveau smartphone que vous venez d’acheter.

Cinq fonctionnalités à désactiver sur les nouveaux smartphones affectant la durée de vie de la batterie

Les fabricants proposent un système de luminosité automatique. Le smartphone détecte le niveau de lumière ambiante et adapte son affichage pour qu’il reste confortable à lire. C’est une idée louable, mais la résolution est décevante la plupart du temps, car le seuil de luminosité est généralement plus élevé que nécessaire.
La luminosité signifie de l’énergie et la consommation augmentera, ce qui signifie que votre batterie finira par payer. En bref, désactivez la luminosité automatique et calibrez-la vous-même. Vous obtiendrez plus d’autonomie de la batterie.

L’écran est l’élément qui affecte le plus l’autonomie de votre smartphone. Vous n’avez donc rien à perdre en consultant les options de votre écran pour voir si quelque chose doit être changé. Cela dépend bien sûr de votre utilisation et de vos habitudes, mais dans la plupart des cas, il est inutile de garder l’écran pendant plus d’une minute.
Le secret est d’améliorer la vie de la batterie sur n’importe quel téléphone.

Bloatware inutile et encombrant

Votre smartphone contient probablement au moins une application qui ne vous intéresse pas. Que ce soit un service de Google (par exemple, Duo), une application préinstallée par votre opérateur, une application du fabricant ou une application sponsorisée. Le nombre de ces applications varie selon le fabricant, mais ce qui est certain, c’est que non seulement ces applications prennent de la place, mais peuvent également fonctionner en arrière-plan. Dans de nombreux cas, ces applications peuvent être supprimées (et vous feriez mieux de les supprimer).
En règle générale, les applications Google ne peuvent pas être supprimées (du moins pas sans piratage). Certaines applications préinstallées par les fabricants ne peuvent pas non plus être désinstallées. Donc, il vous suffit de les désactiver: non seulement ils prendront moins de place dans le système, mais ils ne vous dérangeront plus non plus. Pour ce faire, allez dans Paramètres, recherchez la liste des applications et recherchez celle que vous recherchez.

Animations et transitions

Si votre smartphone n’est pas très puissant, vous devez faire tout votre possible pour le rendre plus fluide. Il existe un petit truc qui peut vous aider au quotidien: désactiver les transitions et les animations. Pour être plus précis, ce sont les effets que vous voyez lorsque vous passez d’un écran ou d’une application à l’autre: ils peuvent être beaux, mais ils ne sont pas nécessaires. Si vous les désactivez, les transitions seront plus rapides.

Tout ce que vous avez à faire est simplement d’activer les options de développeur. Une fois que vous avez fait cela, vous trouverez le menu d’options du développeur et «Échelle d’animation de fenêtre», «Échelle d’animation de transition» et «Échelle de durée d’animation». Une fois cela fait, vous devrez le réduire (par exemple, à 0,5) ou le désactiver.

Vibrations et sons

Ces vibrations et ces sons ont pour but d’imiter la réponse d’un bouton physique, mais en pratique, ils sont généralement très irritants. Pire encore, ils auront un impact sur l’autonomie de votre appareil. En bref, vous devriez vous demander si cette fonctionnalité est vraiment utile pour vous. Si ce n’est pas le cas, vous devez désactiver ces fonctionnalités.

Pour désactiver ces sons et ces vibrations:
Allez dans Paramètres > Son et notifications

Une fois que vous êtes dans ce menu, vous pouvez tout désactiver: sons du clavier numérique, sons de verrouillage de l’écran, sons de charge, sons tactiles, vibration au toucher, etc.

Remarque: si le smartphone est utilisé par une personne âgée qui n’a pas un grand sens du toucher, il est recommandé de laisser la vibration activée afin de mieux sentir l’écran.

Personnalisation pour les publicités

Bien sûr, Google utilise vos données privées pour mieux vous connaître, ce qui lui permet de vous cibler avec des annonces. En acceptant Google sur votre téléphone, vous acceptez les règles du jeu: il vous fournira des informations sur vous grâce à ses différents services et applications. Vous ne pouvez pas faire grand chose à ce sujet (sauf si vous boycottez Google), mais vous pouvez décider si les applications peuvent utiliser votre identifiant publicitaire ou non. Si vous décidez de désactiver cette option, Google ne sera pas en mesure de vous proposer des annonces ciblées (mais elles continueront néanmoins à vous envoyer des annonces).

Pour ce faire, il vous suffit d’accéder à Paramètres et de rechercher dans le menu Google. Vous trouverez alors des «annonces» et vous pourrez y définir quelles applications peuvent utiliser votre identifiant publicitaire pour créer des profils et exécuter des annonces personnalisées. Bien sûr, si vous souhaitez voir des annonces ciblées, il est préférable de laisser cette option activée, mais vous n’empêcherez pas Google d’obtenir des informations vous concernant.

Raisons pour désactiver les cinq fonctionnalités …

Optimisation et fluidité: nous voulons tous un smartphone ultrarapide qui charge les applications rapidement et offre une autonomie maximale. Certains d’entre vous auront un avantage sur les autres (si vous possédez un smartphone puissant), alors que d’autres auront plus de difficultés. Dans les deux cas, il est recommandé d’éviter autant de problèmes que possible.
Expérience utilisateur: l’expérience de votre smartphone dépend de nombreux éléments, dont certains peuvent être assez subjectifs. Certaines choses peuvent être vraiment douloureuses au quotidien.
Confidentialité et confidentialité: Si ces mots sont importants pour vous, vous savez qu’ils ont fait la une des journaux ces dernières semaines. L’affaire Cambridge Analytica a propulsé Facebook au premier plan (en raison de la critique de son modèle économique et de l’exposition à certaines de ses pratiques), et d’autres grands noms de la technologie ont rapidement suivi en fournissant des conditions d’utilisation plus précises.

Wabthomas

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!