Foot en RDC: maintenant 6 mois sans salaires pour Florent IBENGE

Hits: 134

En ce lundi 14 mai 2018, le sélectionneur principal de l’équipe nationale des Léopards, Jean -Florent Ibenge Ikwange n’a pas reçu son salaire depuis 6 mois. Le montant total de ses arriérés serait estimé à 108.000 $. C’est la moitié de ces émoluments annuels. Cette information a été donnée par le Coordonnateur de l’Émission 15’ Masano sur CKTV, Jerry Angengwa. Ce dernier est aussi le media officer de l’équipe nationale A.

Selon la même source, le technicien congolais n’a pas encore signé son nouveau contrat. Alors que l’instance faitière du football congolais, la FECOFA avait fait confiance à ce digne fils du pays. Il devait rempiler un second bail avec le team RDC. Que se passe-t-il exactement ? Pourquoi ? Quand est ce que on va éponger ces arrières ? Comment peut-on arriver jusqu’à cette étape ? Autant des questions qui attendent toujours des réponses.

La source indique que le Ministre de tutelle aurait jeté son dévolu sur un ancien international congolais Michel Sinda Mazingu Dinzey (46 ans). Raison pour laquelle la signature de ce contrat traîne encore sur l’Avenue Libération.

D’aucun affirment aussi la goutte d’eau qui fait déborder le vase espagnol serait la somme d’argent demandée par la Fédé pour le match amical perdu contre les Taifa Stars à Dar-Es-Salam. A l’allure où vont les choses, on se pose moult question sur l’effectivité du match amical entre les Super Eagles du Nigeria et les Léopards de la RDC. Se jouera ou ne se jouera pas ?

Espérons que dans les jours à venir, les deux parties auront fumé le calumet de la paix pour la grande joie des amoureux du foot.

Wab-infos

Réagir sur cet article