Lubumbashi: un haut cadre d’un parti proche de katumbi agressé a coups des machettes

Hits: 207

Michel Muluchila, vice-président du PND pour la province du Haut-Katanga, parti dirigé par Salomon Idi KALONDA DELLA, un proche Conseiller et bras droit de l’opposant Moïse Katumbi, a été agressé à coups des machettes tard la nuit du lundi à mardi à son domicile par “des milices” du pouvoir.
“ Le PND dénonce l’agression du VP Michel Muluchila, vers 1 heure du matin, par une milice à la solde du pouvoir. Nous sommes des Katumbistes et rien ne pourra nous faire changer d’avis. La patrie ou la mort, nous vaincrons “, dénonce Christian Momat, secrétaire général de ce parti membre de la coalition ENSEMBLE via son compte Twitter.
“Michel Muluchila a reçu des coups des machettes à la tête. Les agresseurs n’ont rien emporté et lui ont reproché d’étre du PND, parti politique qui, selon eux, appartiendrait à Moïse Katumbi”, explique M. Momat dans un message envoyé à POLITICO.CD.
La situation reste tendue pour des opposants au président Kabila dans la province du Haut-Katanga. En juin dernier, le siège du même parti proche de Katumbi a été attaqué et vandalisé . Une action commanditée par le régime de Kinshasa, selon cette formation politique.

Par laurent griot et politico.cd

Répondre au réaction