Manifs en RDC: un intérêt ou une perte au regard du peuple qui les fait?

Rédigé par Wabthomas

Hits: 28

Le souci du peuple Congolais en ces jours est de voir le pays fonctionne dans un etat calme, une liberté sans précédente et une élection libre et transparente. Le grand défis est que les manifs se fassent sans aucun precieux but de ces derniers. 

Dépuis 2016, une multiforme d’idéologies a touché le camp opposition pour ainsi s’injecter dans les têtes victimes de toutes sortes d’inconvenients pouvant causer d’innombrables cas des pertes et des morts dans le pays. La position reste inexacte dans cette scène vue la reproduction des mêmes actes n’est à l’appui nul part et parfois temporaire, il suffit seulement que le soleil se couche et la page est tournée; résultat, la tête opposante s’ennuie à compte goute, mais le peuple s’ecroule comme de l’eau riveraine.

Des héros de la liberté?

Des réclamations ses fassent partout dans le pays, touchent les limitrophes et même atteignent les continents appart celui des noires. Du fait qu’il est toujours difficile de comprendre la politique, l’union inter-congolaise reste solitaire et chacun cherche son intérêt sans regarder le commun du peuple. 

L’effet à payer?

Nombreux parmi eux ont toujours un esprit de lâcheté et tentent toujours bouleverser ce qui est en ordre. Pas de prix pour ceux qui meurent pour la liberté de l’expression, les chapeaux n’en font que lancer les messages et se font des hors connexion de tout ce qui passe dans les circuits populaires. Par imprudence, les jours des manifs sont devenus des jours de récréation où l’on a deux cas; c’est celui de la perte et de gain personnel pour les autres. 

La bonne manière de manifester c’est de le faire avec but précis et savoir avant tout si cela aura quel impact après cet acte.

Wab-infos 

Répondre au réaction